Galettes de quinoa #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de quinoa #végétarien

J'ai pris la décision cette année de me cuisiner un repas lorsque je suis seule à midi. Pendant longtemps je mangeais pas correctement et j'avais faim.
S'il me reste des plats de la veille je les mange, bien sûr. Mais si j'ai rien, je me prépare un repas sans viande.
Ce n'est pas la première fois que je fais des galettes, la dernière fois j'ai associé chou fleur et quinoa, cette fois ci  mes galettes ne contiennent que du quinoa ; les légumes accompagnent mon plat.
Pour 9 petites galettes il faut :

75 g de quinoa

1 oeuf

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de fromage blanc ou du yaourt épais

1 échalote

sel poivre

1 cuillère à dessert de carvi L'Etal des Epices

du persil frais haché

Faire cuire le quinoa dans trois fois le volume jusqu'à ce que l'on aperçoit le germe. Arrêter le feu et couvrir la casserole, il va continuer à gonfler.

Dans une poêle faire dorer l'échalote émincée dans un peu d'huile.

Une fois dorée l'ajouter au quinoa avec la farine, l'oeuf, le yaourt, puis assaisonner de sel, de poivre de carvi et de persil.

Laisser complètement refroidir.
Chauffer une poêle avec un peu d'huile, prélever des cuillères à soupe de préparation. les poser dans la poêle et les aplatir un peu.

Dorer de chaque côté.
Servir avec un raîta de concombre, du meslun par exemple.
Verdict :

Un bon repas, il m'en reste pour demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour cette recette que j'ai testé hier au soir.<br /> J'ai adoré, je l'ai faite avec un petit suisse qu'il me restait dans le frigo.<br /> bonne continuation<br /> bises naelle
Répondre
B
bonne résolution !
Répondre
C
J'ai le même problème que toi quand je suis seule, je ne mange pas mais je ne trouve pas la motivation pour cuisiner. Bon mercredi.
Répondre
D
Ces galettes sont très alléchantes. Une recette comme je les aime.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'adore le quinoa dans les galettes. Je le fais avec les pois cassés etc. Mais jamais seul. En tout cas, elles donnent envie. Belle journée
Répondre
A
Ces galettes de quinoa sont bien gourmandes, tu as tout à fait raison de préparer ton repas, bisous....
Répondre
L
Ces galettes de quinoa sont plutôt sympathiques.
Répondre
L
elles sont bien belles tes petites galettes
Répondre
M
Sage décision! Tu as du te régaler!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Avez vous svpl la recette du raïta ?<br /> Merci
Répondre
M
oui Salomé ici :<br /> https://www.etal-des-epices.com/blog/recette/raita-de-concombre/