Eton Mess aux fraises

Publié le par ManueB

Eton Mess aux fraises

Je n'ai pas résisté à acheté de belles gariguettes de France, bien parfumées. Mais vu le prix je n'ai acheté que 250 g cela ne fait pas un dessert conséquent pour mes gourmands alors je les ai accompagnées d'une crème à la vanille et de meringues que m'avait offert une amie !

Et voilà un dessert facile à faire, très parfumé et gourmands !

Sur une idée tirée du magasine Avantage !

Pour 4 gourmandes il faut :

250 g de fraises françaises

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de sucre

10 g de maizena

1 pincée de vanille en poudre

150 ml de lait + 1 cuillère à soupe

100 ml de crème fraiche

1 cuillère à soupe de sucre glace

des meringues

Chauffer le lait jusqu'à ébullition.
Battre le jaune d'oeuf avec le sucre.
Mélanger la maizena avec la cuillère à soupe de lait puis l'ajouter au mélange oeuf/sucre.
Lorsque le lait bout verser sur le mélange précédant bien mélanger, remettre le tout dans la casserole et faire cuire, la crème va s'épaissir.
Retirer du feu.

Filmer pour éviter qu'une croute se forme.

Nettoyer les fraises, les couper et les sucrer - en fonction de votre gout - en garder quelques unes pour la décoration.

Battre la crème en chantilly, l'incorporer délicatement à la crème.
Dans chaque verrine déposer des fraises au sucre puis la crème, des meringues émiettées  et quelques fraises.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Rien à dire c'était excellent !

A refaire et à refaire !!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rhooo elles me font envie tes verrines.
Répondre
D
Je n’y ai pas encore goûter cette année à cs belle salade fraises.<br /> Ton dessert est très frais.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ton eton mess me fait bien envie !
Répondre
C
un beau dessert gourmand<br /> bises
Répondre
M
Que du plaisir!!
Répondre
L
c'est dingue le prix des fraises Françaises....ton dessert est gourmand ,comme j'aime
Répondre
B
top
Répondre
B
une tuerie ce dessert !
Répondre