Banana Bread aux framboises #sans lactose

Publié le par ManueB

Banana Bread aux framboises #sans lactose

Comme très souvent j'ai des bananes qui deviennent trop mûres et plus personne ne veut les manger.

Pas grave car j'aime de plus en plus le banana bread - ou cake à la banane.

En plus j'ai vu une photo sur les réseaux sociaux d'un banana bread aux framboises, ça m'a encore donné plus envie d'en manger.

Je commence à avoir des framboises au jardin mais je dois aussi vider mon congélateur, il en restait un peu ! Mais assez pour la gourmandise !

Ce cake est sans lactose, non personne ne fait d'allergie ou d’intolérance, j'ai juste un pot de beurre de coco dans mon placard - très bien pour les masques capillaires - , comme il fait super chaud, il est pratique car  il est tout mou, pratique pour faire un gâteau ou un cake !

Pour un beau banana bread aux framboises il faut :

75 g de beurre de coco

100 g de sucre

2 oeufs

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 sachet de sucre vanillé

200 g de banane écrasée

des framboises surgelées pour moi

Dans un cul de poule mélanger le beurre de coco et le sucre, ajouter les oeufs puis la farine, la levure et le sucre vanillé, puis la banane écrasée.

Incorporer en dernier et délicatement les framboises.

Verser la pâte dans un moule à cake.

Il me restait un bout de banane, je l'ai posé sur la pâte à cake.


Cuire environ 35/40 minutes dans le four à 170°.

Verdict :

Le beurre de coco peut se remplacer aisément par du beurre ou de la margarine ! mais penser à le sortir au préalable du frigo pour qu'il soit mou.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Encore une recette testée et approuvée par mes gourmands ! Merciii !
Répondre
F
sans lactose, je valide ca facilite la digestion dans les cures detox !
Répondre
C
Bonne journée
Répondre
D
C’est une belle version de cake que je prendrais bien pour le petit déjeuner.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ton banana bread me fait bien envie !
Répondre
S
Bonjour<br /> Lorsque vous utilisez du beurre de coco dans une recette, vous mettez la même quantité que du beurre normal ?
Répondre
M
oui salomé, même quantité !<br /> <br /> bonne journée
M
Tellement gourmand!!!
Répondre
B
moi aussi j'adore ça !
Répondre