Polpette di ricotta #végétarien

Publié le par ManueB

Polpette di ricotta #végétarien

Aujourd'hui repas végétarien avec ces boulettes à la ricotta ! Pas de céréales ni de légumes mais cuites dans une sauce tomate maison et servies avec un riz blanc.

C'est une recette italienne, recette comme le dit Beneditta  pour les enfants !!!!!!!!

C'est archi simple à faire.

Pour 2 gourmands il faut :

250 g de ricotta

2 cuillères à soupe de parmesan râpé ou de pécorino

1 oeuf

sel poivre

du basilic

70 g de chapelure de pain maison

un bocal de sauce tomate maison

du riz

Dans un cul de poule mélanger la ricotta avec l'oeuf, du sel, du poivre, le parmesan et le basilic ciselé. Mélanger. Ajouter en plusieurs fois la chapelure.

Prélever des portions à l'aide d'une cuillère à soupe, faire des quenelle ou des boulettes.

Dans une casserole chauffer la sauce tomate et déposer dedans les boulettes.
Cuire à feu doux 10 minutes avec le couvercle.

Servir avec du riz blanc.

Verdict :

Vraiment facile à faire et rapide !

Le basilic donne un très bon  gout !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà qui me donne faim !
Répondre
G
Très appétissantes tes polpettes!
Répondre
C
Que ça a l'air bon.
Répondre
M
c'est très tentant!!!
Répondre
A
J'en ai entendu parler ! vo!ci la recette et je suis sûre que ça va plaire chez moi ! merci de ce partage et belle journée
Répondre
D
Très belle recette italienne et végétarienne, c’est à tester car j’aime bien cette association avec la ricotta, le parmesan et le basilic.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Encore une recette à tester, merci :)<br /> Quand je suis en panne d'inspiration, il suffit que je vienne visiter ton blog. <br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
I
J'aime beaucoup ce fromage et cuisiné de cette façon, je devrais beaucoup aimer. Bonne journée
Répondre
B
très sympa dommage ça passera pas chez moi
Répondre
B
sympa !
Répondre