Cookies à l'avoine - oatmel cookies #sans beurre

Publié le par ManueB

Cookies à l'avoine - oatmel cookies #sans beurre
Cookies à l'avoine - oatmel cookies #sans beurre

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas fait de cookies !

Envie de cookies et de flocons d'avoine, une petite recherche sur le net et j'ai trouvé la recette parfaite, car en plus elle ne contient pas de beurre mais de la purée d'amande et du beurre de cacahouète. Oui ce n'est pas léger en calorie !

Depuis quelques années j'ai très souvent un pot de purée d'amande et du beurre de cacahouète,dans mon placard, deux ingrédients que j'aime beaucoup dans les biscuits !

Pour mes gourmandes j'ai rajouté des chuncks au chocolat blanc !

C'est une recette de Jujube !

Pour deux  plaques à pâtisserie il faut :

80 g de purée d'amande

80 g de beurre de cacahouète

100 g de sucre roux

1 oeuf

70 g de flocons d'avoine

80 g de farine

1 cuillère à dessert de levure ou de bicarbonate

1 cuillère à soupe de crème de soja ou d'eau

1 poignée de chuncks chocolat blanc

Préchauffer le four à 170°.

Dans un cul de poule rassembler le beurre de cacahouète, la purée d'amande et la cassonade, mélanger. Si besoin faire tiédir pour mieux mélanger.

Ajouter alors l'oeuf puis la farine, le levure et les flocons d'avoine puis la crème de soja.

Incorporer les chuncks chocolat blanc.

Prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuillère, poser sur une plaque à pâtisserie, faire des petits tas assez régulier et les aplatir un peu.

Cuire 12/13 minutes pour des cookies de petite taille.

Verdict :

Hummm ils ont un bon gout de beurre de cacahouète j'adore !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délice avec un bon thé.
Répondre
D
Ces cookies doivent avoir très bon goût avec cette association de beurre de cacahuète et amande. Ils sont parfaits pour le Tea-Time.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Je t'en pique un volontiers au passage <br /> bisous
Répondre
L
ils me tentent bien tes cookies, bisous
Répondre
M
j'en goûterai bien un!! bisous
Répondre
B
et les flocons donnent une texture parfaite !
Répondre