Gâteau aux abricots au sirop #sans lactose

Publié le par ManueB

Gâteau aux abricots au sirop #sans lactose
Gâteau aux abricots au sirop #sans lactose

Après avoir fait mon gâteau aux abricots mixés, il m'en restait encore.

Pas de gâchis donc recherche sur le net pour avoir une idée de gâteau - simple et facile - avec des oreillons d'abricots, j'ai trouvé ici mais j'ai fait quelques modifications, à la place du lait j'ai mis le jus de mon bocal! non pas de perte, c'est du bon sirop maison ! j'ai aussi diminué la quantité de sucre !

Pour un moule à savarin il faut :

des oreillons d'abricots au sirop

130 g de sucre

125 g de farine

3 oeufs

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 pointe de vanille en poudre

100 ml de jus d’abricots

50 ml d'huile neutre

Égoutter les oreillons d'abricots au sirop.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire un puits, y mettre les oeufs, commencer à mélanger puis verser le jus d'abricot puis l'huile et la vanille en poudre.

La pâte doit être lisse et homogène.

Dans un moule à savarin déposer les oreillons d'abricots verser dessus la pâte.
Cuire 30 minutes.

Verdict :

Agréablement surprise, il est excellent et le fait qu'il n'y ait pas de lait dedans ne change rien quant à la texture et au gout !!!!!! Excellent, tout moelleux et gouteux !

Publié dans gâteaux, conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il me semble bien délicieux ce gâteau et très moelleux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Il a l'air délicieux et avec des abricots, c'est un gâteau bien coloré et parfumé.
Répondre
L
Ce sympathique gâteau me plait bien...
Répondre
V
pourquoi des abricots au sirop ??? avec des frais ce ne serait pas meilleur ?<br /> bon cest juste une tite question ...<br /> bizouilles ma belle
Répondre
M
Hum !! Il a l'air si bon. Belle journée
Répondre
C
Qu'il a l'air bon ton gâteau
Répondre
I
Une recette pour moi si elle est sans lait de vache ! Peux tu redonner le lien vers ton gateau aux abricots mixés s'il te plait ?<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
M
bientôt on pourra se régaler d'abricots mûrs, juteux et sucrés..........
Répondre
C
il est bien beau ce gâteau
Répondre
B
pas de verdict ? en tout cas il est très beau !
Répondre