Muffins aux fruits rouges

Publié le par ManueB

Muffins aux fruits rouges
Muffins aux fruits rouges

Envie de petits fruits rouges mais ils ne sont pas encore mûrs !

Mais comme chaque année j'en mets au congélateur, et là, je dois commencer à le vider car d'ici quelques semaines je serais débordée de groseilles, de myrtilles, de  cassis et de casseilles !

Donc opération " vidage du congélateur " !

Donc je fais de bons gouters avec ces petits fruits si bons, et voilà une fournée de muffins !

Pour   muffins il faut :

180 g de sucre

2 oeufs

250 ml de lait

50 g de crème fraiche entière épaisse ou 50 g de beurre

400 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

60 g d'amandes effilées ou en poudre

des myrtilles, des casseilles

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter alternativement la farine, la levure et le lait. Puis ajouter les amandes puis la crème.
Incorporer alors les fruits surgelés - important pour ne pas avoir de muffins détrempés.

Verser la pâte dans des caissettes en papier.
Cuire 20 minutes à 180°.

Verdict :

Il me restait de la crème épaisse, je l'ai utilisée à la place du beurre.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup les fruits rouges dans les gâteaux.
Répondre
D
Ils sont bien beaux tes muffins et font très envie ! Belle alliance de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est sans aucun doute ceux aux myrtilles et citron que je préfère mais une pareille version arrive pas loin derrière ! Merci manue ! gros bisous
Répondre
L
Ces muffins ont du avoir du succès !
Répondre
M
Au réveil voir de si beaux muffins aux fruits rouges, cela donne envie. Belle journée
Répondre
B
très beaux !
Répondre
B
miam et vive les congélateurs
Répondre