Cake marbré chocolat banane

Publié le par ManueB

Cake marbré chocolat banane

Si je fais un cake marbré mes gourmands seront ravis et heureux !

C'est un cake avec du bon chocolat dedans et de la banane ! Un duo délicieux et gagnant !

Pour un bon gros cake il faut :

2 oeufs

130 g de sucre

200 g de farine

80 g de beurre

1 cuillère à dessert de levure

200 ml de lait

100 g de chocolat noir

1 banane

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blancs en neige, réserver.
Faire fondre le beurre, réserver.
Dans un cul de poule battre les jaunes et les sucre à l'aide du batteur électrique.

Incorporer le beurre tiédi puis la farine, la levure et le lait en trois fois - en alternant.

La pâte doit être lisse et homogène.
Incorporer alors les blancs en neige.
Séparer en deux parts égales la pâte.

Faire fondre le chocolat noir au bain marie puis l'ajouter à une part de pâte.
Écraser la banane puis l'ajouter à la deuxième part.

Verser les deux pâtes dans un moule à cake.

Cuire 40 minutes environ dans le four à 180°;

Verdict :

Vraiment excellent, mais ma banane n'était pas très grande donc le gout est léger !

Super gouter !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mon cake a cramer c’est de la merde
Répondre
C
Superbe cake !
Répondre
R
C'est une grande gourmandise pour moi et je l'adore au petit déjeuner....miam....belle soirée
Répondre
G
Il peut carrément entrer en compétition avec un bon banana bread ! avec les oeufs battus en neige il peut peut être même le dépasser ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Superbe ce cake et bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je note la recette pour le réaliser très vite ;)
Répondre
L
miammmm<br /> j'arrive
Répondre
B
bonne idée
Répondre
B
j'aime beaucoup le duo, bises !
Répondre