Gâteau aux myrtilles - Ciambella ai mirtilli

Publié le par ManueB

Gâteau aux myrtilles - Ciambella ai mirtilli
Gâteau aux myrtilles - Ciambella ai mirtilli

En cherchant quelque chose dans le congélateur j'ai remarqué des myrtilles ! Et oui j'en avais surgelées l'année dernière lors de ma cueillette... et je les ai oubliées - je dois vous avouer qu'il y a trois congélateurs -

Soit je fais une tarte ou bien un bon gros gâteau gourmand ! J'ai opté pour le gâteau, recette trouvée sur un blog italien où j'ai fait quelques modifications.

Pour un moule à génoise cannelé il faut :

3 oeufs

130 g de sucre

80 g d'huile neutre

150 g de yaourt grec

250 g de farine d'épeautre

1 cuillère à dessert de levure chimique

un bol de myrtilles surgelées

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter l'huile, le yaourt puis la farine d'épeautre et la levure, bien mélanger pour avoir une pâte lisse
Incorporer alors les myrtilles.
Verser la pâte dans un moule en silicone ou bien un moule beurré et fariné.
Cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 170°.

Verdict :

Super bon !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est superbe ce gâteau avec ces petits fruits. J'adore ça !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Ton gâteau donne drolement envie ! Il est beau comme tout et je le gouterais bien ! <br /> Et tu me rappelles que je dois moi aussi vider le congélateur (nous en avons deux avec les récoltes du jardin !)<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
R
je crois que c'est mon fruit préféré....et j'aime beaucoup ton gâteau...belle soirée
Répondre
G
Entre la framboise et la myrtille il y a longtemps que j'ai choisi ma préférence : c'est la myrtille ! une part de ce joli gâteau ne serait pas de refus ! merci manue ! gros bisous
Répondre
S
BEAU GATEAU ET SAVEUR MYRTILLE JE DIS OUI TOUT DE SUITE
Répondre
C
Il m'arrive aussi de faire des découvertes dans mes congélateurs. Ton gâteau est des plus gourmands.
Répondre
L
Avec des myrtilles... je ne résiste pas !
Répondre
M
J'ai des myrtilles fraîches, de quoi me donner envie de réaliser cette recette en version "sans". Belle journée
Répondre
M
Une jolie découverte pour une superbe gourmandise!
Répondre
M
Il est très appétissant ton gâteau !!! Bisous
Répondre
L
J'en veux bien une part j'adore les myrtilles <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est "Sublimez le gâteau au yaourt " <br /> http://www.latabledeclara.fr/2018/05/appropriez-vous-la-recette-10.html<br /> Bises
Répondre
C
hummm trop bon
Répondre
L
il est tentant, bisous
Répondre
B
en effet top cette sorte de gâteau au yaourt (donc moelleux) avec ces délicieuses myrtilles bravo
Répondre