Verrine yaourt lemon curd et biscuits à la cuillère

Publié le par ManueB

Verrine yaourt lemon curd et biscuits à la cuillère
Verrine yaourt lemon curd et biscuits à la cuillère

Voilà un petit dessert simple vite fait, et réalisé avec ce que j'avais dans mon frigo et mon placard.

J'ai utilisé un pot de yaourt à la grecque, du lemon curd et des biscuits à la cuillère, ça fait un dessert tout frais et léger !

Pour 4 verrines il faut :

150 g de yaourt à la grecque

100 ml de crème fraiche

2 cuillères à soupe de lemon curd

1 cuillère à soupe de Limoncello

5 biscuits à la cuillère

 Mélanger le yaourt et le lemon curd.
Battre en chantilly la crème puis l'incorporer délicatement au mélange précédant.

Couper les biscuits à la cuillère en deux, les tremper dans le Limoncello.
Déposer le biscuit dans chaque verrine, verser la crème dessus.
Pour décorer couper le demi biscuit à la cuillère, le tremper dans le reste de Limoncello puis poser sur la crème.
Mettre un peu de Lemon Curd éventuellement.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir
Verdict :

Si vous faites votre Lemon curd ce sera encore meilleur.

Pas de Lemoncello ? Faire un sirop avec du jus de citron de l'eau et un peu de sucre  ou bien un sirop au citron !

Le Lemon Curd est une crème au citron que l'on trouve au rayon cuisine du monde, c'est une crème que l'on trouve en Angleterre.

Excellent, facile et frais !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très sympa !
Répondre
G
Le yaourt grecque j'avoue que je l'aime contrairement à nos yaourts et faits ainsi avec ces touches de citron c'est un super dessert ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
Ces petites verrines sont bien sympathiques...
Répondre
M
J'ai des copines mardi soir et cette idée me plait beaucoup pour faire des petites verrines rapidement, merci pour le partage ;-)
Répondre
D
Un dessert bien frais et bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
un super dessert<br /> bon samedi
Répondre
M
récupérer son ordi permet de revenir sur mes pages préférées et tout naturellement c'est chez toi que je viens ce matin...et je ne suis pas déçue comme d'hab ! bon week-end au soleil d'Alsace !
Répondre
M
Des verrines tout à fait à mon goût!
Répondre
B
au mien aussi !