Gelée de coings

Publié le par ManueB

Gelée de coings

Les premiers coings arrivent, une amie m'en a donné !

J'ai,  dans un premier temps fait de la gelée. Vous allez me dire : quelle galère pour les couper, enlever la peau !!!!

Je me suis simplifiée la vie, j'ai d'abord bien lavé les fruits puis enlevé le duvet dessus, puis couper en quatre et dans ma casserole !!!

J'ai juste enlevé la partie un peu abimée par les vers....quand il y en a...

Pour 5 pots de gelée de coings il faut :

de beaux coings du jardin

du sucre

le jus d'un demi citron

Bien laver les fruits, les essayer puis les couper en 4.

Attention ils vont noircir c'est normal.

Les mettre dans une marmite et les couvrir d'eau, faire cuire 40 minutes pour qu'ils soient tendres.

Laisser refroidir.

Le lendemain les filtrer à travers un linge, un liquide clair s'écoule, laisser encore s'écouler tranquillement. On peut presser les fruits cuits mais la gelée sera trouble.

Peser le jus obtenu.
J’ai obtenu 1074 g de jus !

J'ai rajouté 800 g de sucre et le jus d'un demi citron.
Porter à ébullition puis cuire 30 minutes.

Mettre une goutte de gelée sur une assiette attendre un peu, si la gelée est ferme c'est bon, si elle coule encore poursuivre la cuisson.
Mettre en pots, mettre le couvercle.

Verdict :

Le plus dur est de couper les fruits, que c'est dur !!!

Un délice, c'est si rafiné !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Moi je triche encore plus, j'ai la chance d'avoir un extracteur à jus dans lequel je passe les coings cuits comme tu procèdes. La gelée est plus trouble, donc moins jolie mais quel boulot en moins.<br /> Ta gelée est très appétissante, j'adore sur une tartine de pain frais beurré !<br /> Bonne fin de semaine. Viviane
Répondre
D
Je n'en ai jamais mangé. La couleur est très belle.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
ça en vaut la peine !
Répondre
C
La gelée de coing se merite mais quel regal .
Répondre
G
Dire que c'est le seul fruit que j'ai chez moi dans mon jardin et que lorsque j'ai acheté mon cognassier la personne qui me l'a vendu m'a dit : et n'allez pas manger les fruits, ils ne sont pas comestibles ! je n'ai jamais su si ou u non c'était vrai et je me suis toujours abstenue de les manger ! Dire que j'aurais pu faire d'aussi belles gelée avec !! je t'envie ! gros bisous
Répondre
P
amitiess'il s'agit d'un cognassier du japon les fruits n'ont aucune valeur comestible ou culinaire
A
Une gelée bien gourmande, bisous..
Répondre
M
fais-tu également de la pâte de coing, c'est tellement bon avec le fromage !
Répondre
M
J'adore cette gelée ! Je pense que je vais en faire aussi cette année. <br /> Bravo pour cette belle recette d'automne.
Répondre
C
c'est trop bon<br /> bonne journée
Répondre