Riz au lait compotée de mirabelles et quetsches

Publié le par ManueB

Riz au lait compotée de mirabelles et quetsches

Il me restait encore quelques mirabelles et quelques quetsches, pas assez pour faire une tarte ou un clafoutis mais assez pour faire une compotée.

Une compotée toute seule ? non accompagnée de riz au lait !!! Ca fait des lustre que je j'en ai pas fait et avec des fruits dedans ça change !

Voici pour trois petites verrines :

500 ml de lait

40 g de sucre

50 g de riz à dessert ou risotto

200 g environ de mirabelles et de quetsches

1 cuillère à soupe de cassonade

1 pointe de cannelle

20 g  beurre

Dans une petite marmite faire bouillir le lait et le sucre, ajouter alors le riz, baisser le feu et cuire à petits bouillons jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé - cette étape peut prendre au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, laver et enlever les noyaux des fruits.

Dans une poêle chauffer le beurre et la cassonade, ajouter les fruits et laisser compoter 15 minutes environ.

Une fois le riz cuit et les fruits prêts, les mélanger sommairement.

Répartir dans des verrines.

Déguster tièdes ou froids.

Verdict :

Autre façon de manger du riz au lait.

Bien fruité, j'adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Waouh ! C’est un super dessert avec une belle association d’ingrédients.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
il est sublime ton dessert! il n'y a que des choses dont je raffole!
Répondre
M
Céréales et fruits, un petit délice. J'aime aussi agrémenter le riz au lait. Belle journée
Répondre
M
tu as le don d'aiguiser ma gourmandise, ce riz au lait doit être au top !
Répondre
C
humm parfait pour le dessert de midi
Répondre