Cake chocolat banane #sans beurre

Publié le par ManueB

Cake chocolat banane #sans beurre

Après mon banana bread aux pépites de chocolat, il me restait encore 3 bananes ! Pour mes gourmands j'allais leur faire un cake ! Oui mais un cake au chocolat avec des bananes dedans !!!!! Avec du chocolat, tout le monde aime !

Pour un cake moyen il faut :

2 bananes

2 oeufs

50 g de beurre de coco

100 g de chocolat

100 g de farine

30 g de fécule de maïs

des pépites de chocolat

Dans un cul de poule écraser les bananes puis ajouter les oeufs, bien mélanger.
FAire fondre le chocolat avec le beurre de coco.
Incorporer au mélange précédant.
Verser la farine, la fécule de maïs puis la levure, mélanger.

Ajouter enfin les pépites puis mélanger et verser dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Délicieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Manue. Tu as oublié de préciser la levure dans les ingrédients. Tu mets 1/2 ou 1 sachet entier STP ? Je m'apprête à le faire. Bisous
Répondre
B
sur la recette citée <br /> 1 1/2 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)<br /> <br /> en attendant la réponse de Manue bises à toutes les 2
B
extra !
Répondre
D
Bananes et chocolat, sûr que c'est bon!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Encore un beau gâteau.
Répondre
C
Il est très sympa ce cake, bises
Répondre
D
C’est une autre bien belle version de banana bread avec le chocolat.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'en prendrais bine une tranche ! chocolat et banane parfait
Répondre