Ciambella all'arancia - cake à l'orange

Publié le par ManueB

Ciambella all'arancia - cake à l'orange
Ciambella all'arancia - cake à l'orange

Sur les blogs italiens je trouve toujours une recette vraiment sympa, facile et gourmande. Cette fois ci j'ai trouvé ce cake au jus d'orange avec quelques pépites de chocolat et qui est sans beurre ! On mélange tout le même bol, on verse dans un moule et hop au four ! Que demander de plus ?

¨Pour un cake gourmand il faut :

3 oeufs

120 g de sucre blond

220 g de farine

30 g de fécule de mais ou de patate

1 cuillère à dessert de levure

1 orange bio

100 ml d'huile de tournesol

1 poignée de pépites de chocolat

Prélever le zeste de l'orange puis presser le jus.
Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux.
Ajouter ensuite le zeste de l'orange, son jus l'huile puis la farine, la fécule et la levure. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.

Incorporer les pépites de chocolat puis verser la pâte dans un moule en silicone, pour moi un moule à savarin cannelé.
Cuire environ 25 minutes à 180°.

Verdict :

Un cake tout moelleux et qui sent bon l'orange.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ! J'attends avec impatience les oranges de Sicile.
Répondre
D
Superbe ce cake ! L'orange et le chocolat sont une belle alliance au niveau du goût.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
C'est si tentant !!
Répondre
B
rien ce cake est parfait !
Répondre
B
miam avec l'orange (même si j'ai pas de soucis avec le beurre :)<br /> <br /> dans le gâteau au yaourt c'est huile et très bon d'ailleurs
Répondre
C
hummm chocolat orange j'adore
Répondre