Cake à l'huile d 'olive et orange - ciambella

Publié le par ManueB

Cake à l'huile d 'olive et orange - ciambella
Cake à l'huile d 'olive et orange - ciambella

Ces dernières semaines j'ai la folie des cakes !!!!

Oui je les adore mais aussi mes gourmands.
Le cake est un gâteau super facile à faire, on mélange tout dans un cul de poule puis on verse dans un moule ! Le plus long est la cuisson.
Dans ce cake, pas de beurre, d'huile de coco mais une huile d'olive, je l'ai choisi douce, si vous n'aimez pas son petit gout la remplacer par une huile de tournesol par exemple.

Pour un gros cake il faut :

4 oeufs

180 g de sucre

120 ml d'huile d'olive

50 g de lait

le zeste d'une orange bio

350 g de farine

16 g de levure chimique

Dans un un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux.

Verser en filet l'huile d'olive tout en continuant de fouetter puis ajouter le lait, le zeste d'orange puis la farine et la levure.

Une fois la pâte lisse et homogène la verser dans un moule à savarin en silicone ou un moule bien beurré et fariné.
Cuire environ 45 minutes dans le four à 170°.

Une fois refroidi le saupoudrer de sucre glace.
Verdict :

Parfait pour le gouter avec une tasse de thé ou pour le petit déjeuner !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore les ciambella que je fais parfumés à l'orange! A découvrir à l'orange!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Je te pique une tranche.
Répondre
B
hum, avec mon thé du matin !
Répondre
D
J’ai aussi la folie des cakes que je fais beaucoup à la maison.<br /> Cette version est très parfumée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Magnifique et très gourmand!!
Répondre
V
je t'en pique volontiers une part<br /> j'aimerai arriver à présenter aussi bien gros bisous
Répondre
M
Il donne envie d'être goûté !!
Répondre
B
top++++++++++++++++++
Répondre