Ciambellone bicolore all'acqua - cake marbré sans lait

Publié le par ManueB

Ciambellone bicolore all'acqua - cake marbré sans lait

Mes gourmands ont faim... Je sais que si je leur prépare un cake marbré ils seront ravis.

J'ai cherché sur les blogs italiens et là une jolie couronne marbrée et sans lait, à la place il y a de l'eau. Et pourquoi pas ?

En Italie, au  petit déjeuner on ne mange pas de tartine avec du beurre et de la confiture, ce sera plutôt du cake !

Chez nous ce cake est pour le gouter !

Pour un moule à savarin cannelé il faut :

3 oeufs

210 g de sucre

130 g d'huile

130 g d'eau

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à soupe de rhum

2 cuillères à soupe bombées de cacao sans sucre

Dans une cul de poule battre au batteur électrique les oeufs avec le sucre, le mélange doit être mousseux et léger. Verser progressivement l'huile puis l'eau et le rhum.
Incorporer la farine et la levure.

Verser les 3/4 de la pâte dans le moule.
Dans le reste de la pate ajouter le cacao, remuer puis verser cette pâte sur celle qui est blanche.

Cuire environ 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Extra moelleux, une texture un peu humide,  toppppp

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis déjà conquise par ton marbré ! L'eau à la place du lait, belle idée. Je retiens. Merci Manue. Bonne journée
Répondre
C
Il me fait envie, je garde la recette sous le coude.
Répondre
G
Oh ! joli ! il est bien marbré tout comme il doit être pour se régaler ! bravo manue ! gros bisous
Répondre
M
Trop beau ! Mélange eau-huile pour remplacer le lait, top. J'en profite pour te présenter mes meilleurs vœux.
Répondre
D
C’est également une très belle version de marbré.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
il est bien gourmand, bisous Manue
Répondre
L
j'ai testé cette ciambellone il y a quelques année et je me souviens que l'on avait beaucoup aimé ! Je souhaite une très belle et bonne année 2019, avec plein de bonheur, d'amour et bien sûr de gourmandise ! A bientôt des bises
Répondre
B
pour un bon goûter gourmand !
Répondre