Cookies au beurre de cacahouète et amandes

Publié le par ManueB

  Cookies au beurre de cacahouète et amandes

Ces dernières semaines j'ai cuisiné beaucoup de cakes, là pause, j'ai envie d'un cookie que je mangerais avec mon thé !

Ça vous tente des cookies au beurre de cacahouète et aux amandes ? Je n'avais plus assez de beurre donc j'ai trouvé cette recette que j'ai un peu modifié.

Pour 2 plaques à pâtisserie il faut :

120 g de beurre de cacahouète

80 de sucre blond

1 oeuf

210 g de farine d 'épeautre

1 cuillère à dessert de levure chimique

2 cuillères à dessert de fromage blanc ou du yaourt

3 poignées d'amandes

Dans un cul de poule mélanger le beurre de cacahouète le sucre l'oeuf, puis ajouter la farine et la levure, la pâte était très sèche j'ai rajouté du fromage blanc.

Incorporer les amandes légèrement concassées puis former des boules, les aplatir les poser sur une toile à pâtisserie.
Cuire environ 15 minutes à 180°.

Verdict

J'adore le croquant des cacahouètes !

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces cookies ont du avoir du succès...
Répondre
B
ça me tente !
Répondre
G
Encore des petits cookies qui ne feraient pas long feu avec moi !! cache les vite ! gros bisous
Répondre
D
Superbes tes cookies et bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent j'ai fait hier des cookies au beurre de cacahuète. Un régal!
Répondre