Cake aux groseilles et biscuits de Montbozon #partenariat

Publié le par ManueB

Cake aux groseilles et biscuits de Montbozon #partenariat
Cake aux groseilles et biscuits de Montbozon #partenariat

 

Chaque année je ramasse beaucoup de groseilles au jardin, d’abord je prépare de nombreux pots de gelées, je fais aussi ma fameuse tarte à la groseille meringuée, quelques muffins ou gâteaux. Mais tout le reste je le mets au congélateur, j’étale mes groseilles sur un plateau que je mets au congélateur puis je mets le tout sans un sac  de congélation. De cette manière, les groseilles se collent pas entre elles et je peux m’en servir très facilement.

J’ai fait un petit cake basique où j’ai rajouté dessus des groseilles mais aussi des biscuits de Montbozon, c’est comme un petit crumble ! Ca vous dit ?

Pour un petit cake vous aurez besoin de :

2 œufs

80 g de sucre

50 g de beurre de coco

50 g de lait

50 g de poudre d’amandes

100 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

des groseilles surgelées

2 biscuits de Montbozon

Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter le lait puis la poudre d’amandes, la farine, la levure.
Faire fondre le beurre de coco puis l’ajouter à la préparation. Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

Émietter un premier biscuit sur la pâte, répartir les groseilles encore surgelés puis le dernier biscuit émietté. Saupoudrer d’un peu de sucre vanillé.

Mettre au four pour environ 45 minutes  à 170°, vérifier la cuisson, si le cake n’est pas encore cuire, diminuer la température et prolonger la cuisson.

Verdict :

Hummm ça sent bon !!!!!!!!

Tout a commencé à Versailles, à la cour du roi Louis XVI où le «Dessert des Rois» faisait déjà sensation, notamment auprès du couple royal. A la Révolution française, le pâtissier du roi trouva refuge dans le petit village de Montbozon (en Franche-Comté), où en il confia la précieuse recette. Toujours fabriqué dans la même maison, ce biscuit au parfum caractéristique de fleur d’oranger et fondant en bouche n’a rien perdu de sa saveur ni de sa texture inimitable. Légèrement glacé, avec sa forme ovale et allongée, il est composé de sucre, de farine et d’oeufs et d’un petit secret de fabrication.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C’est une très belle version de cake. Une belle tranche le matin avec ma tasse de café, je suis preneuse.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Je ne connais pas ce biscuit à la fleur d'oranger. Je découvre et c'est une bonne idée de l'associer avec un fruit rouge ;-)
Répondre
G
C'est vrai que tu aurais bien tord de ne pas en garder pour la période hivernale ! toi au moins du peux faire de super gâteaux avec après ! Ce cake m'a l'air fabuleux ! gros bisous
Répondre
B
ça me dit bien !
Répondre
B
ça m'a l'air délicieux merci aussi pour la découverte de ces biscuits
Répondre
L
miam il est superbe
Répondre