Confiture de tomates vertes pommes et orange

Publié le par ManueB

Confiture de tomates vertes pommes et orange

Le jardin est en mode " hivernation ". On a tout enlevé, cueilli les dernières tomates, certaines étaient encore rouges et toutes les autres vertes. J'en ai déjà cuisiné en pickles, en chutney et j'ai quand même fait quelques pots de confitures - j'ai un très grand stock dans mes réserves....

Dans cette confiture j'ai rajouté de la pomme et du zeste d'orange !

La tomate est un fruit et non un légume ! Donc en confiture c'est délicieux, non ne faites pas la  grimace !!!!!!!!!

Voici ma recette :

800 g de tomates vertes - pas mûres

200 g de pommes

le zeste d'une orange

500 g de sucre

un sachet de pectine

J'ai choisi volontairement d’utiliser de la pectine, je ne voulais pas une confiture très sucrée !

Rincer les tomates, les couper en morceaux, les mettre dans une marmite.
Éplucher et couper les pommes en morceaux, les rajouter dans la marmite. Faire cuire le tout pour avoir une purée.

Le lendemain, une fois bien froid, j'ai rajouté le zeste d'orange le sucre et la pectine et j'ai cuit ma confiture.
Mettre dans des pots à confiture bien propres puis fermer le couvercle.

Verdict :

Noel approche, c'est une idée de cadeaux gourmands !

Faites votre stock !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pour moi, trois séries de confiture à la tomate verte: 1ère série (6 pots), tomates vertes et citron coupé en lamelles puis le tout mixé en fin de cuisson, 2ème série (5 pots et demi), tomates vertes et orange bio coupée en lamelles puis le tout mixé en fin de cuisson, 3ème série (5 pots), tomates vertes, orange en lamelles, jus d'orange et 4 pommes puis le tout mixé en fin de cuisson. La 2ème série est très gouteuse et fait penser à la confiture d'orange amère. Je n'ai pas encore fini la 3ème série!
Répondre
B
bonne idée en effet !
Répondre
G
Mais je ne fais pas la grimace moi j'aime beaucoup la confiture de tomate à la vanille notamment ! C'est une belle idée de l'avoir mélangé à la pomme et à l'orange !! Merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Elle est bien belle ta confiture. Je viens d’en faire une mais du citron et cannelle.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
une recette étonnante, merci du partage
Répondre
I
Quel délice ! Dans mon jardin j'ai laissé les pieds de tomates cerises... Ils donnent encore ! <br /> Je ferai aussi ma traditionnelle confiture de tomates vertes très bientôt, une version différente tu verras !<br /> Bisous chère Manue, d'Isa Marie
Répondre
M
hâte de voir ta recette de confiture !
B
dommage j'en ai pas car je suis certaine que c'est délicieux
Répondre