Moelleux chocolat noisettes

Publié le par ManueB

Moelleux chocolat noisettes
Moelleux chocolat noisettes

Depuis un bout de temps j'avais envie de faire un gâteau avec un nappage de chocolat, d'abord c'est super bon et puis c'est super joli !

Je suis certaine que mes gourmands vont être très très contents d'en manger une belle tranche, le chocolat est toujours apprécié !!!!

REcette trouvée ici avec quelques modifications.

Pour un gâteau il faut :

3 oeufs

55 g de sucre blond

60 g de purée de noisettes

2 cuillères à soupe de pâte à tartiner

5 cuillères à soupe de cacao non sucré

200 ml de lait

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

glaçage :

100 g de chocolat au lait

100 g de chocolat noir

du lait

Dans un cul de poule  travailler les oeufs avec le sucre blond, puis ajouter le cacao, la pâte à tartiner et le lait.
Ajouter ensuite la farine et la levure.

Bien mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.
Verser la pâte dans un moule à savarin en silicone - ou moule huilé et fariné.
Cuire 30 minutes environ à 180°.

Faire fondre au bain marie le chocolat au lait et le chocolat noir dans un peu de lait, la texture doit être un peu fluide pour la verser sur le gâteau.
Parsemer de noisettes concassées.

Attendre que le chocolat devienne dur pour le couper.

Verdict :

Nous voilà au mois de novembre et son manque de lumière, malheureusement je n'ai pas pu faire une photo de l'intérieur le jour même....

Pas très sucré à mon gout mais vraiment bon.. On ne résiste pas à ce glaçage.

Dans la recette originale il faut 300 ml de liquide mais pour moi c'était un peu trop, donc diminué à 200 ml.

On peut remplacer le lait par une boisson à la noisette ou amande !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est vraiment réussi ton glaçage ! Tiens, je n'ai jamais essayé moitié lait moitié noir, c'est une idée, et surtout je mets toujours de la crème et pas du lait, il faudra que j'essaie, ce sera moins gras ! :) Bises
Répondre
D
Ton moelleux est une tuerie pour les yeux. Tu éveilles ma gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Trop tentant et trop gourmand !!
Répondre
G
Je n'ose toujours pas de faire ces magnifiques glaçages ! pourtant j'en ai envie ! c'est vraiment magnifique ! bravo Manue gros bisous
Répondre
S
UN DELICE
Répondre
C
Hmmmm ça fonne tellement envie !
Répondre
L
Il est magnifique ce moelleux !!!
Répondre
C
trop gourmand
Répondre
L
pour moi qui suis folle de chocolat, je salive devant ta merveille
Répondre
B
je le trouve très beau !
Répondre