Sablés à la vanille - Cadeaux Gourmands 2018

Publié le par ManueB

Sablés à la vanille - Cadeaux Gourmands 2018

Je fais des bredelé depuis des dizaines d'années maintenant mais je découvre encore de nouvelles recettes.

J'ai trouvé cette recette de sablés à la vanille dans une de mes anciennes revues de cuisine.
Ce sont des petits biscuits parfumés à la vanille puis roulés dans des grains de sucre ! Ils sont bons et jolis !

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

125 g de beurre

100 g de sucre

de la vanille en poudre

1 oeuf

75 g de fécule de mais

175 g de farine

du sucre en grains

du blanc d'oeuf

Dans un cul de poule mélanger farine, sucre, fécule, vanille, beurre coupé en morceaux puis l'oeuf. Former une boule de pâte. La séparer en deux, faire deux longs boudins.

Les mettre au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 175°.

Sortir les boudins de pâte, les badigeonner de blanc d œuf puis les rouler dans les grains de sucre.
Couper des tranches pas trop fines ni trop épaisses, les poser sur une toile à pâtisserie.
Cuire 12/15 minutes selon le four.
Les sablés doivent être juste dorés.

Une fois froid les mettre dans une boite métallique.

Verdict :

Le sucre en grains donne du croquant !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces petits sablés me tentent bien...
Répondre
D
Je t'en piquerais bien quelques uns de tes sablés, ils sont très tentants !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
avec tout plein de sucre ça me plaît !
Répondre
G
J'aime bien cet ajout des grains de sucre ! c'est joli et encore plus gourmand ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
me plaisent énormément <br /> merci <br /> <br /> ps pensées pour l'Alsace soutien ♥
Répondre
L
ohhhh, j'en pique 2.....
Répondre