Damiers - Cadeaux gourmands 2018

Publié le par ManueB

Damiers - Cadeaux  gourmands 2018

Pendant très longtemps je n'ai pas voulu faire ces biscuits bicolores : tout simplement car la pâte est difficile à travailler, difficile de la mettre en boule.

Mais je l'ai faite en ajoutant un tout petit peu de blanc d'oeuf, et voilà ma pâte parfaite !

En plus ces Damiers sont jolis !

Pour 2 plaques à pâtisserie :

250 g de farine

150 g de beurre

1 cuillère à café de levure

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d'eau

30 g de cacao en poudre

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé, faire un puits mettre au centre le beurre coupé en parcelles et pétrir le tout, ajouter l'eau et éventuellement un tout petit peu de blanc d'oeuf, la pâte va s'amalgamer.
La partager en deux, dans une part rajouter le cacao.
Faire deux boudins de pâte au cacao et deux boudins de pâte nature.
Les assembler pour faire un boudin.

Mettre au frais pendant 1 heure.

Sortir le boudin, le couper en tranches, les poser sur une toile à pâtisserie.

Cuire 10 minutes dans le four à 175°.

Laisser refroidir sur une grille avant de les ranger dans la boite à gâteaux.

Verdict :

C'est la première fois que je les fais et suis très contente du résultat, et ils sont super bons aussi :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont très beaux!
Répondre
G
Ca ferait chouette dans des petits paquets en effet avec ces deux couleurs !! Belle idée ce damier ! bisous
Répondre
C
J'adore les biscuits damiers et je dois en faire depuis des lustres, merci de me le rappeler ! :) Bises
Répondre
D
Je vais commencer les miens la semaine prochaine. Ils sont jolis avec ces deux couleurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
bravo
Répondre
B
des sablés bicolores, j'adore !
Répondre