Cake à la poire, chocolat et Rhum

Publié le par ManueB

Cake à la poire, chocolat et Rhum
Cake à la poire, chocolat et Rhum

Hummm que ça sent bon ici !!!

Dans ce cake il y a du Rhum qui parfume délicieusement ce cake mais aussi la maison !

C'est une recette d'Isa Marie, mais avec quelques modifications, je n'avais ni pruneaux ni d'extrait d'amande ! Cependant avec mes ingrédients, on s'est régalé !

Pour un petit moule, j'ai choisi le petit moule étoile de Demarle il faut :

100 g de farine T65

100 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure chimique

60 g de sucre

1 yaourt nature

2 oeufs

20 ml de Rhum

20 ml d'huile d'olive

30 g de pépites de chocolat

2 poires

Mélanger la farine, le sucre, la levure.

Dans un cul de poule  mélanger les oeufs avec le yaourt, l'huile et le rhum.
Rassembler les ingrédients secs et humides.
Peler et couper en cubes les poires, les incorporer dans la pâte avec le chocolat.

Verser le tout dans un petit moule de votre choix.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Une fois froid on peut faire un glaçage avec du sucre glace et du jus de citron.
Verdict :

Merci Isa Marie !

 

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien succulent ce cake, bonne fin de soirée...
Répondre
D
Super gourmand et généreux ton cake!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
Tout ce qui est parfumé aux pommes est merveilleusement bon ! que ce soit les gâteaux les crèpes ou les crèmes ! Je l'aurais fort apprécié ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
J'aime bien cette forme de moule en étoile. Isa-Marie a de très belles recettes, je comprend que tu es testée l'une d'elles. Il est bien parfumé ce cake.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Il a l'air bien délicieux, bien parfumé !
Répondre
I
Merci pour ce délicieux clin d'oeil chère Manue ! <br /> Je l'ai refait ce week end avec des fruits confits maison (recette sur le blog aujourd'hui) et c'était délicieux ! Et surtout depuis cette recette, je m'amuse à utiliser des moules différents (mais il ne faut pas qu'ils soient trop hauts pour que la cuisson soit bien homogène), hier c'était dans une grande cassolette en porcelaine ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
B
sans pruneaux ça me convient tout à fait !
Répondre