Spaghetti tofu fumé champignons moutarde à l'ancienne et crème

Publié le par ManueB

Spaghetti tofu fumé champignons moutarde à l'ancienne et crème

Me revoilà dans un test de tofu ! j'en avais déjà du cuisiné du nature mais je n'étais pas du tout convaincue.
C'est Jennifer qui m'a dit d'essayer le tofu fumé, celui de DM est très bien. Elle m'a envoyé  la recette trouvée sur le net.
C'était l'occasion de la faire, car mes champignons attendaient avec grande impatience d'être mangés.

Je n'ai pas mi de crème de soja mais une crème traditionnelle !!!!!

Et puis j'ai servie cette poêlée avec des spaghetti !

Pour 2/3 gourmands il faut :

300 g de spaghetti

200 g de tofu fumé

250 g de champignons

 1 échalote

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

100 ml de crème

du persil frais et haché

Nettoyer les champignons, réserver.

Couper le tofu en petits dés.

Dans une poêle faire dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive l'échalote émincée, ajouter les dés de tofu, faire dorer le  tout.
Couper les champignons et les rajouter à la  poêle.

Incorporer l'ail écrasé puis du persil haché.

Cuire jusqu'à ce que les champignons aient réduits.

Verser la moutarde à l'ancienne puis la crème.
Rectifier l'assaisonnement

Ajouter un peu d'eau de cuisson.
Servir avec des spaghetti al dente.
Verdict :

Original.
Contente d'avoir essayé le tofu fumé, c'est vraiment meilleur !

DM est une enseigne allemande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour c'est la première fois que je mange dû tofu fumé il est vraiment extra et goûteux<br /> Merci encore pour tes recettes somptueuse ????
Répondre
M
Le tofu fumé est mon préféré à ce jour ! Pour le tofu nature, il faut apprendre à bien l'agrémenter. Si tu as envie de retenter, je te conseille les recettes de La cuisine de Jean-Philippe (blog et chaîne Youtube). <br /> Ta recette me plait beaucoup, j'aime beaucoup l'association crème et champignons. Personnellement, je mettrai de la noix de muscade plutôt que de la moutarde quand je testerai ta recette ;-))
Répondre
M
Il paraît bien delidélic ton plat ????
Répondre