Tarte aux poires, crème mascarpone et noisettes

Publié le par ManueB

Tarte aux poires, crème mascarpone et noisettes

J'ai acheté - et surtout trouvé - de la pâte feuilletée en rectangle, c'est vraiment rare ici d'en  trouver !!!

Je l'ai stockée dans mon réfrigérateur mais là il fallait absolument la cuisiner.

Comme j'ai pas mal de poires, j'ai fait une tarte avec !

Pour la base j'avais aussi un pot de mascarpone ouvert, donc pas de gâchis, j'ai improvisé ce dessert pour mes gourmands !

Pour 4 grands gourmands ou 6 gourmands il faut :

1 pâte feuilletée rectangulaire

3 belles poires

1 noisette de beurre

1 cuillère à soupe de cassonade

100 g de mascarpone

1 oeuf

60 g de sucre

50 g de poudre de noisette

du lait pour souder

D'abord préparer les poires. Les éplucher, les couper en quatre puis encore en deux.
Chauffer une poêle avec la noisette de beurre, une fois fondu, faire cuire les poires avec le sucre, elles doivent être un peu tendres, pas trop cuites sinon elles deviennent trop molles. Laisser un peu refroidir.
Mélanger le mascarpone le sucre la poudre de noisette et l’œuf.

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie.

Sur un tiers de la pâte utiliser une roulette à losanges.

Sur les trois quart répartir la crème mascarpone, déposer les poires, fermer et souder.

Cuire 35 minutes environ dans le four à 200°.

Verdict :

Belle improvisation !

 

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très jolie tarte qui me ferait plaisir de déguster avec une bonne tasse de thé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Ici, on trouve très rarement de la pâte ronde, on échange ;-)<br /> Mascarpone noisettes, ça me donne très envie !
Répondre
M
Ta tarte est très jolie ! J'aime beaucoup ce beau mélange de saveurs !
Répondre
G
elle est tout à mon goût cette jolie tarte!
Répondre
G
Je n'ai pas le problème de ne pas trouver de pâte rectangulaire vu que je la fais maison mais c'est vrai qu'en rectangle ça fait une jolie tarte après ! et puis c'est plus facile à faire des parts ! merci Manue elle est super ! gros bisous
Répondre
M
Voilà un joli dessert que j'aime beaucoup ! merci pour ce partage
Répondre
M
Superbement gourmande!! J'ai aussi beaucoup de mal à trouver la pâte rectangulaire!
Répondre
M
moi aussi, c'est vraiment difficile, lorsque je l'ai vue, je l'ai achatée !
B
bravo
Répondre