Panna cotta au chocolat au lait

Publié le par ManueB

Panna cotta au chocolat au lait

Voilà le dessert tout simple et vite fait : la panna cotta ! Dessert italien par excellence que l'on retrouve dans tous les restaurants !

Une version plutôt chocolatée qu'aux fruits pour changer....

Une chouette recette  trouvée chez Aurélie ici.

Pour 4 verrines en fonction de la taille :

160 g de chocolat au lait

2 feuilles de gélatine soit 4 g

200 ml de lait

300 ml de crème

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Pendant ce temps chauffer le lait et la crème, lorsque le liquide bout, retirer du feu et y faire fondre les feuilles de gélatine essorée.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat au lait au bain marie.

Verser une partie du mélange bouillant sur le chocolat tout en fouettant. Puis verser tout le reste.
Verser dans des verrines de votre choix.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.
Verdict :

Une panna cotta  topissime !

Bien moelleuse, onctueuse, pas trop sucrée !!!!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello,<br /> J'adore la panna cota et ta version au chocolat semble exquise. Belle journée.
Répondre
M
Et pourquoi pas... Je n'avais jamais pensé à faire la panna cotta au chocolat, ce sera fait bientôt!
Répondre
D
C’est un excellent dessert italien bien savoureux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Gourmande cette panna cotta !
Répondre
G
Pour mes panna cotta sucrées je choisis plutôt les fruits n'étant pas très fan de chocolat, mais je pourrais effectivement y penser lorsque ma petite puce vient ! elle aimerait ! merci Manue gros bisous
Répondre
B
je fais la même version au chocolat blanc
Répondre
C
C'est trop bon même si j'ai une préférence pour celle à la vanille. Bonne journée
Répondre