Clafoutis courgettes Munster blanc

Publié le par ManueB

Clafoutis courgettes Munster blanc

On trouve enfin des courgettes de France ! C'est un légume que j'aime beaucoup cuisiner. On peut le cuisiner de mille façons.
Pour notre repas en amoureux, j'ai préparé un délicieux clafoutis aux courgettes et Munster blanc ! C'est une recette de ma copine Leila, tirée de son bel ouvrage LAlsace enchantée aux Éditons La Nuée Bleue. Elle mixe la cuisine alsacienne et marocaine ! Quelle audace mais quel succès !

J'adore son livre, les photos sont superbes et les recettes très accessibles ! Vous trouverez son livre chez tous les bons libraires !!!!!

J'ai adapté la recette pour deux, il faudra :

500 g de courgettes

1 belle gousse d'ail

sel poivre

2 oeufs

125 ml de lait

125 ml de crème fraiche

15 g de maïzena

130 g environ de Munster blanc

Laver et couper les extrémités des courgettes, les couper en rondelles.

Chauffer une poêle avec un peu d'huile, y faire dorer 10 minutes environ les rondelles de courgette avec la gousse d'ail, puis saler et poivrer.

Mélanger les œufs, la crème, le lait et assaisonner.

Couper le Munster en dés et les ajouter aux rondelles de courgettes Huiler un plat à gratin, verser les courgettes puis le mélange oeuf/lait/crème.

Mettre dans le four à 180° enfant 30 minutes !

Verdict :

Si vous ne trouvez pas de Munster blanc, le remplacer par de la féta.

voici le lien où vous pourrez le trouver : https://www.lelivrechezvous.fr/editions-la-nuee-bleue/cuisine.html

voici le lien où vous pourrez le trouver : https://www.lelivrechezvous.fr/editions-la-nuee-bleue/cuisine.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fait hier et mangé en partie ce midi (froid) nous avons bien aimé. Fait avec les courgettes du jardin (vertes et jaunes) et de la feta. Je pense que ce clafoutis reviendra souvent sur notre table pendant la saison des courgettes !! Merci Manue
Répondre
D
Très sympa cette variante de clafoutis. Avec ce munster, on est vraiment en Alsace. J'adore ça !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très sympa
Répondre