Madeleines miel groseilles

Publié le par ManueB

Madeleines miel groseilles
Madeleines miel groseilles
Madeleines miel groseilles

Dans mon jardin j'ai des arbustes remplis de groseilles ! j'en ai déjà cueilli pour faire de la gelée, j'ai prévu encore de faire d'autres desserts - mais pour l'instant nous ne sommes que deux...

Pour ma pause café ou thé j'ai fait quelques madeleines, la recette est si simple  et si rapide que j'en ai fait ; j'ai rajouté dedans des groseilles !

Pour 20 madeleines il faut :

3 oeufs

70 g de sucre

1 cuillère à soupe de miel

90 g de beurre

110 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

Faire fondre le beurre dans une casserole et réserver.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, ajouter le miel.
Verser le beurre fondu puis la farine et la levure.
Rincer et équeuter les groseilles, les incorporer délicatement à la pâte.

Répartir la pâte dans les alvéoles à madeleines.

Cuire au four à 240° pendant 4 minutes puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5 minutes - tout dépend de votre four.

Verdict :

Des madeleines qui n'ont pas de belles bosses, mais pas trop sucrées et délicieuses avec ces groseilles.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elles sont trop belles et me donnent envie, bisous
Répondre
B
Quelle jolievrecette et magnifique réalisation je suis admirative et vous me donnez de jolies idees merci
Répondre
B
très sympa, tu mets combien de groseilles ?
Répondre
D
Avec ces belles groseilles du jardin, tes madeleines sont bien sublimer.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très réussies
Répondre
C
c'est une super idée
Répondre
B
quelle bonne idée et quelle chance d'avoir des groseilles
Répondre