Cookies cacao beurre de cacahouète

Publié le par ManueB

Cookies cacao beurre de cacahouète
Cookies cacao beurre de cacahouète

Ma copine Véro va souvent en Italie pour son travail et achète des revues de cuisine italienne, après les avoir lues elle me les donne !!!!!!!!!!

Cette fois ci elle m'a donné le Sale e Pepe du mois d'avril !

J'ai craqué pour ces cookies au cacao et beurre de cacahouète !!!! Mais j'ai remarqué une erreur dans la recette : trois oeufs pour une pâte à cookies !!! C'est vraiment trop, heureusement que je l'ai vu, je n'ai mis qu'un oeuf et bien sûr la pâte est parfaite !

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

180 g de farine

30 g de cacao - dans la recette 70 g

1 cuillère à dessert de levure

120 g de sucre

90 g de beurre

180 g de beurre de cacahouète

1 oeuf

Dans un cul de poule rassembler la farine, le  sucre, le cacao et la levure, mélanger.
Ajouter le beurre à température ambiante, le beurre de cacahouète et enfin l'oeuf, faire une boule avec la pâte.
Faire des boules de pâte, les poser sur une plaque à pâtisserie.
Si on a des cacahouètes non salées, les concasser et les parsemer dessus.

Cuire 12 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai mis un beurre de cacahouète avec des morceaux, ça donne du croquant, j'adore !

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca se mange sans faim ces petites choses. Bon vendredi
Répondre
G
Encore de bien jolis petits cookies totalement irrésistibles !! bisous Manue
Répondre
L
Chocolat et beurre de cacahuètes, tu me tentes...
Répondre
D
De très bons cookies avec le beurre de cacahouète. <br /> Bisous, Doria
Répondre