Clafoutis aux abricots et amandes

Publié le par ManueB

Clafoutis aux abricots et amandes

J'ai acheté des abricots - de France - mais malheureusement ils n'étaient pas très sucrés ni trop bons.

La solution les cuisiner !

J'aime bien les clafoutis et je n'en avais pas fait depuis très très longtemps. Je me  suis inspirée d'une recette de Cyril Lignac.

Pour un moule carré en silicone il faut :

8 abricots

2 oeufs

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine d'épeautre

1 yaourt nature

30 g de beurre

Faire fondre le beurre dans un casserole, réserver.
Dans un cul de poule faire un puits avec la farine, y mettre les oeufs puis commencer à mélanger, ajouter ensuite le sucre et le sucre vanillé puis le yaourt et enfin le beurre fondu

Laver et couper les abricots en deux les mettre au fond du plat.

Verser dessus la préparation, saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Pas aussi moelleux qu'avec de la crème mais c'est bon !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonne idée !
Répondre
D
J'adore, extra mais cet été, je n'ai pas cuisiné les abricots! Je suis seule à les apprécier et une tarte, un clafoutis rien que pour moi, c'est chaud!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Extra, j'adore !
Répondre
L
Très tentant ce clafoutis !
Répondre
P
Je te confirme c'est dur de trouver des abricots bien mûrs avec du goût. Souvent quand je les achete je les laisse murir une bonne semaine avant de m'en servir. Tu as eu raison de les faire cuire tu as dû te regaler. Bisous
Répondre