Cookies chocolat rhubarbe

Publié le par ManueB

Cookies chocolat rhubarbe
Cookies chocolat rhubarbe

Aujourd’hui on se régale avec quelques cookies mais avec un ingrédient un peu spécial !!!! Oui dedans il y a de la rhubarbe !! oui de la rhubarbe... Cette idée ne vient pas de moi mais de Kat du blog trop gourmand Do you Cake ?

Pour deux plaques à pâtisserie il faut :

100 g de beurre

90 g de sucre

70 g de sucre roux ou blond

1 oeuf

150 g e farine

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

1 cuillère à café de levure

80 g de chocolat concassé ou des pistoles

80 g de tiges de rhubarbe + du sucre

Dans un premier temps éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons, la saupoudrer de sucre.

Puis dans un cul de poule travailler le beurre à température ambiante avec les sucres puis ajouter l'oeuf.

Rassembler dans un cul de poule la farine, la levure, le cacao, incorporer dans le mélange beurre/sucre/oeuf.

Bien mélanger le tout, ajouter le chocolat concassé puis la rhubarbe égouttée.
Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°.
Prélever des portions de pâte, les  espacer.

Cuire 12 minutes.

A la sortie du four les cookies sont encore mou c'est normal, en refroidissant ils vont se raffermir.

Verdict :

Waouuuuuu que c'est bonnn !

Ils sont moelleux, la rhubarbe apporte un petit acide qui se marie très bien avec le chocolat.
qui va oser les faire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe tes cookies avec cette belle association d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
fallait y penser !
Répondre
C
Comme c'est original de la rhubarbe dans des cookies, merci du partage.
Répondre
I
Délicieuse idée ! Tu me motives à aller récolter la rhubarbe qui attend au jardin !<br /> Amitiés ma chère Manue<br /> Isa Marie
Répondre
S
Bonjour Manue,<br /> <br /> Tu me prends par les sentiments avec tes cookies gourmandes. J'adore.<br /> <br /> J’en profite pour te convier à te joindre à la bataille food #71 dont je suis la marraine. Pour cette nouvelle édition nous nous envolons vers un voyage au Maroc et les pays du Maghreb. Inscription directement sur mon blog. Au plaisir de découvrir ta recette.<br /> https://citronelleandcardamome.com/2019/09/10/bataille-food-71-a-la-decouverte-de-magnifiques-saveurs-culinaires/<br /> <br /> Belle journée.<br /> Silvie
Répondre
C
J'adore les cookies, j'adore le chocolat, j'adore la rhubarbe... décidément tout est fait pour me faire saliver et quand je vois le résultat final, c'est plus que tentant, bises
Répondre
M
Très original!! Merci Manue
Répondre