Houmous au poivron

Publié le par ManueB

Houmous au poivron

Dans mon placard j'ai toujours des pois chiches soit secs ou en boite !

Les pois chiches je les cuisine en salade, en curry ou bien en houmous, un classique chez moi !

Aujourd'hui j'ai fait une petite variante, j'ai ajouté du poivron rouge - petite boite dans mon placard !

Archi simple à faire comme toujours ! Il suffit d'avoir un bon mixeur !

Pour un bocal il faut :

1 boite de pois chiches cuits - environ 250 g

100 g de poivron rouge en conserve

1 belle gousse d'ail

1 cuillère à  dessert de tahini

1 pointe de cumin en poudre

de l'huile d'olive

sel poivre

Egoutter les pois chiches mais garder un peu d'eau de la boite.

Egoutter les poivrons rouges sur du papier absorbant.

Dans le bol du mixeur mettre de l'eau des pois chiches, les pois chiches, les poivrons, la gousse d'ail écrasée,  le tahini du sel, du poivre, le cumin et commencer à mixer et ajouter de l'huile d'olive. Mixer pour avoir la texture désirée.

Rectifier l’assaisonnement puis mettre dans un joli bocal.

Verdict :

Je garde toujours 2/3 cuillères à soupe du jus de pois chiches, ça donne du moelleux et surtout ça permet de mettre un peu moins d'huile d'olive !

Si vous avez un poivron rouge, le cuire au four, l'éplucher et le rajouter à l'houmous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette testée ! Tout le monde s'est régalé !<br /> J'ai mis de l'huile d'olive au basilic, deux cuillerées de tahini et de l'ail séché,<br /> Génial, trop facile à faire et pour utiliser les fonds de placard ...<br /> Merci beaucoup !!<br /> A faire connaître !!!
Répondre
D
Cette variante d’houmous avec les poivrons est une excellente idée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Bonne idée cet houmous. Bon vendredi
Répondre
C
très bonne idée
Répondre
M
Délicieux, je n'en doute pas!
Répondre