Galettes de polenta champignons tomates séchées #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de polenta champignons tomates séchées #végétarien
Galettes de polenta champignons tomates séchées #végétarien

J'adore la polenta et je la cuisine de temps en temps. Je l'a fais pour accompagner un plat ou je la fais plus ferme, je la fais refroidir puis je la dore à la poêle.

Pour mon repas solo je me suis préparée des galettes de polenta avec quelques champignons frais qui me restaient, quelques pétales de tomates confites et un reste de poivron à l'huile !

Pour 4 galettes il faut :

100 g de polenta précuite

250 ml d'eau

250 ml de lait

1 cube de bouillon de légumes

5 gros champignons de Paris

1 échalote

du persil frais

sel poivre piment

5 pétales de tomates confites

quelques tranches de poivron à l'huile

Chauffer le lait, l'eau et le cube de bouillon.

Pendant ce temps, éplucher l'échalote, l'émincer la faire dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, puis ajouter les champignons nettoyés et coupés en tranches. Remuer, faire dorer quelques minutes puis ajouter le persil haché puis assaisonner.

Lorsque le liquide bout jeter en pluie la polenta, remuer vivement au fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Continuer à fouetter 4/5 minutes.

Incorporer alors les champignons cuits, les pétales de tomates coupées et le poivron. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Verser soit dans un moule plat soit dans des moules ronds.
Laisser complètement refroidir - pour moi toute la nuit.

Chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les galettes.
Servir avec des tomates du jardin, de la salade.

Verdict :

Pour un version plus light cuire les galettes au four.

Excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle assiette. Bon mardi
Répondre
G
Ca c'est une idée très sympathique ! je termine souvent ma palenta en réalisant des petites galettes que je découpe avec un cercle mais là mélangées aux champignons et tomates séchées, je suis séduite ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
D
Cela fait un petit moment que je n'ai pas cuisiné de la polenta. Tes galettes sont une bonne idée culinaire.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Une chouette idée ces galettes de polenta.
Répondre
M
Des galettes originales et gourmandes ! <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
M
Et bien voilà une galette qui aurait du succès chez nous! Bonne journée Manue
Répondre
B
génial comme accompagnement !
Répondre