Courge butternut farcie au millet et fromage #végétarien

Publié le par ManueB

Courge butternut farcie au millet et fromage #végétarien

Dans mon panier de légumes de la semaine j'ai eu deux petites courges butternut, la taille parfaite pour un repas solo !

Je l'ai ouverte puis cuite au four puis farcie de millet et de fromage de chèvre, simple et bon !

Pour une gourmande il faut :

1 petite courge butternut

huile d'olive

sel poivre piment herbes de Provence

1 cuillère à soupe de millet cru

40 g de fromage frais de chèvre

D'abord cuire la courge, la couper dans le sens de la longueur. Quadriller la chair, l’arroser d'huile d'olive, assaisonner.
Cuire au four à 180° pendant 30 minutes, la cuisson est assez longue, la chair doit être tendre.

Pendant ce temps cuire le millet à l'eau salée.
Égoutter, mélanger le millet avec le fromage de chèvre assaisonner.

Sortir la courge du four et la garnir du mélange de millet et fromage.
Remettre encore au four pendant 10/15 minutes.

C'est prêt !

Verdict :

Très bon, repas qui ma beaucoup plus, je suis fan des courges !!!!

On peut remplacer le millet par du riz complet, du boulgour.....

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est l'une de mes courges préférés avec le potimarron. Cette farce doit être bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Superbe recette j'adore et les couleurs qui donnent du plaisir aux yeux .
Répondre
C
C'est une très belle idée. Belle soirée.
Répondre
G
Je n'ai jamais mangé de millet alors pour moi ce serait plutôt avec du boulgour ou du riz comme ça je suis certaine que cela me plairait ! merci pour l'idée toutefois ! gros bisous
Répondre
E
Chouette idée!
Répondre
L
Sympa cette butternut farcie !
Répondre
V
Un grand merci pour ces belles recettes que je suit de temps a autre et je me régale, cela me permet de varier les menus.
Répondre
M
Une farce bien originale et généreuse ! J'aime bien l'idée !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
excellent !
Répondre