Galette des Rois, crème à l'amande, mangue fraiche #sans oeuf

Publié le par ManueB

Galette des Rois, crème à l'amande, mangue fraiche #sans oeuf
Galette des Rois, crème à l'amande, mangue fraiche #sans oeuf

Ce début de mois a été très chargé pour moi, j'ai aidé Salomé à déménager sur Paris.

Maintenant je reprends le chemin de ma cuisine et du blog !

C'était l'épiphanie il y a quelques jours et je n'ai même pas mangé de galette donc aujourd'hui j'en fais une. Cette année je ne fais pas ma pâte feuilletée - de toute façon à chaque fois je suis déçue - j'en ai donc acheté.
J'ai préparé une garniture à bas de poudre d'amande, de crème d’amande et de yaourt à la coco ! Oui c'est un peu spécial mais j'aime le changement.
J'ai aussi rajouté dessus des dés de mangue fraiche pour donner un peu de fraicheur.

Et bien sûr je n'ai pas oublié de mettre la fève !

Pour une galette moyenne il faut :

1 bloc de pâte feuilletée

80 g de poudre d'amande

50 g de purée d'amande

50 g de sucre

5 g de poudre à pouding à défaut de la maïzena

3 grosses cuillères à soupe de yaourt à la coco ou de soja

1 morceau de mangue

Préparer la garniture, mélanger la poudre d'amande, la purée d'amande, le sucre et la poudre à pouding, ajouter le yaourt et remuer, la texture doit être un peu épaisse pour éviter qu'elle coule à la cuisson.

Etaler la pâte feuilletée, l'étaler puis découper deux ronds de pâte.

Poser le premier sur du papier sulfurisé, mettre un peu d'eau sur un pinceau à pâtisserie et en mettre sur le pourtour, mettre la garniture, la fève et des morceaux de mangue.
Recouvrir du second rond de pâte, souder les bords.
Faire des dessins avec la pointe d'un couteau.
Mettre au frais 1 petite heure.

Préchauffer le four à 200°.
Badigeonner de sirop d'érable, cuire environ 20/25 minutes.

Verdict :

La garniture est épaisse - comme j'aime - et pas du tout sèche.

J'aurai pu mettre plus de mangue mais j'avais peur que le fruit donne du jus et mouille la pâte.
Le feuilletage est top, c'est la première fois que je prends un blog de pâte feuilletée, je ne suis pas déçue du tout !

Un régal.......

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou très gourmande cette galette, bisous
Répondre
L
Vraiment très tentante ta galette !
Répondre
M
L'ajout de mangue rend ta galette très originale ! Je serai curieuse de goûter. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Elle est magnifique ! Avec la mangue je n'ai jamais testé ça doit apporter une touche d'originalité :-) bises
Répondre
C
Elle est jolie ta galette.
Répondre
B
une garniture très originale !
Répondre
C
Belle version !
Répondre
D
Je n'ai pas encore mangé de galette cette année. Ta galette avec l'ajout de la mangue lui apporte encore plus de gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
le changement c'est un bien, ça fait avancer !!!!!
Répondre
G
Une bien belle version qui devait être fort gourmande ! Coco et mangue ça fonctionne bien ! merci Manue. gros bisous
Répondre
B
merci pour cette version originale et très sympa <br /> bon installation à Salomé
Répondre
B
bisous Manue c'est moi qui te remercie pour ta gentillesse <br /> <br /> à elle le vie parisienne :)<br /> <br /> je rigoleeeeeeeeeeeeeeee :)
M
une version bien gourmande !<br /> <br /> merci pour Salomé <3