Galette des Rois crème pâtissière framboises mûres

Publié le par ManueB

Galette des Rois crème pâtissière framboises mûres

Il me restait un peu de pâte feuilletée de ma galette précédente.

Comme j'aime la galette j'en ai refait une pour tous les deux, j'y ai mis dedans une crème pâtissière maison garnie de mûres et de framboises surgelés.

Bien sûr ce n'est pas la vraie galette à base d'amande mais c'était très bon.
Pour une petite galette il faut :

de la pâte de feuilletée

250 ml de lait

1 oeuf

25 g de maïzena

50 g de sucre

1 pincée de vanille en poudre

des framboises surgelées

des mûres surgelées

Préparer la crème pâtissière pour qu'elle soit froide au moment de faire la galette.
Faire bouillir le lait.
Fouetter l'oeuf avec le sucre puis ajouter la maïzena.
Lorsque le lait bout le verser doucement tout en fouettant sur le mélange oeuf/sucre/maïzena.

Reverser dans la casserole et faire épaissir.

Laisser refroidir en mettant un film pour éviter qu'une croute se forme.

Étaler la pâte feuilletée, découper deux rectangles ou deux ronds de pâte.
Poser le fond de pâte feuilleté sur une feuille de papier sulfurisé.

Badigeonner d'un peu d’œuf.
Mettre la crème pâtissière - il m'en reste - déposer des fruits surgelés et la fève.
Poser le deuxième fond de pâte, presser les bords.

Faire des dessins dessus avec la pointe d'un couteau.
Mettre au frais 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°.

Dorer avec un peu d’œuf.
Cuire 20 minutes environ.

Verdict :

Très bon et fruité, mais j'aurai pu mettre plus de fruits rouges, j'avais peur qu'à la cuisson les fruits surgelés donnent du jus !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
une galette bien gourmande, j'adore, bisous
Répondre
B
très originale !
Répondre
D
Excellente galette avec une garniture originale. J'aime beaucoup cette version.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une galette qui change de la galette ça à l'air trop bon
Répondre
B
très belle idée bon dimanche
Répondre
M
Vous avez du vous régaler! Bon dimanche, bisous Manue.
Répondre