Galettes okara carotte #végé

Publié le par ManueB

Galettes okara carotte #végé

J'ai découvert l'okara il  y a quelques semaines et j'aime bien ! En fait c'est le résidu qui reste après après récupéré le jus du soja. Cet okara ne se jette pas - oh non - mais peut être utilisé pour faire des gâteaux, des crèmes, des cookies.
Il m'en restait et j'ai voulu l'utiliser en version salée, j'ai trouvé une recette chez ma copine Angie. J'ai adapté la recette avec ma quantité.

Pour 5/6 petites galettes il faut :

125 g  d'okara

2 cuillères à soupe de flocons d'avoine

1 carotte

1/2 échalote

persil frais

huile d'olive

sel poivre piment

On peut ne pas cuire la carotte mais comme j'y suis allergique, je l'ai au préalable fait dorer avec l’échalote.
Dans un saladier mettre l'okara, ajouter les flocons d'avoine, le mélanger précédant puis bien assaisonner.

Faire des galettes.
Les faire  dorer dans une poêle avec de l’huile d'olive.

Servir avec une salade de mâche par exemple.
Verdict :

De belles galettes mais un peu sèches.

A servir avec une petite sauce par exemple.

Ça m'a bien calé.

On peut y mettre d'autres légumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette mais vous ne précisez pas s'il s'agit d'Okara frais ou séché et en poudre. Pourriez vous nous apporter cette précision svp ?<br /> Belle journée !
Répondre
U
coucou quel gourmandise ces galettes, j'adore, bisous
Répondre
M
Sympa tes galettes. Et je découvre une allergie alimentaire chez toi.... Belle journée
Répondre
M
et j'ai aussi quelques allergies alimentaires mais tout à fait gérables !<br /> <br /> bonne journée
G
Je ne connais pas cet okara mais j'aime bien les croquettes et les galettes ! alors j'aurais gouté ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
C
Elles sont originales tes galettes.
Répondre
D
Cette une belle découverte cette recette, je ne connais pas du tout.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummm bien sympa
Répondre