Gâteau aux fruits rouges surgelés du jardin

Publié le par ManueB

Gâteau aux fruits rouges surgelés du jardin
Gâteau aux fruits rouges surgelés du jardin

Je commence à vider mon congélateur. Chaque année je mets des fruits rouges du jardin au congélateur pour faire des desserts et des gâteaux l'hiver.
J'ai trouvé une recette de gâteau/cake chez Martine du blog Kilomètre 0

Martine a fait des gâteaux individuels moi j'ai versé ma pâte dans un moule couronne, pour changer de mon moule à cake !

Pour un gâteau il faut :

220 g de farine

60 g de cassonade

2 œufs

1 cuillère à dessert de levure

150 ml de lait

75 g de beurre

un mélange de fruits rouges surgelés :

groseilles à maquereau, groseilles rouges et mûres

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux, réserver.

Dans un cul de poule mélanger la farine, le  sucre, la levure, faire un puits y mettre les œufs puis le lait commencer à mélanger à l'aide d'un fouet puis verser le beurre fondu. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Incorporer délicatement les fruits rouges surgelés.
Verser la pâte dans un moule à savarin en silicone.
Cuire 35 minutes dans le four à 170°.

Verdict :

Il est important de mettre les fruits surgelés  dans la pâte et non décongelés !

Très bon, parfait pour une pause gourmande :-)

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec ces petits fruits rouges, il est bien délicieux ton gâteau.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Il aurait été bienvenue à mon 4 heures...
Répondre
G
Je n'ai pas suffisamment de place dans mon congelo pour faire la même chose ! dommage de temps en temps l'hiver j'aimerais bien ! Merci Manue tu as du régaler tes filles ? gros bisous
Répondre
A
Hmmm, c'est trop bon les fruits rouges dans un gâteau comme ça !
Répondre
B
TOP j'en ai aussi au congel (mais pas du jardin ...)<br /> bon mercredi au possible <br /> à demain
Répondre
B
pour un goûter fruité ! tu pourrais me dire la quantité (à peu près) des fruits ? merci !
Répondre
B
sur la recette d'origine c'est écrit environ 120g <br /> bonne journée