Cake aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Cake aux pépites de chocolat
Cake aux pépites de chocolat

A quatre à la maison on mange ! Personne ne peut sortir et donc je cuisine beaucoup plus !

Au plaisir de :mes gourmands, pour le gouter j'ai fait un cake aux pépites de chocolat, le gouter qui fera toujours plaisir.

Il est simple à faire, ne demande pas de matériel particulier.
Pour un cake il faut :

100  de beurre

120 g de sucre

2 oeufs

250 g de farine Gruau d'Or

1 cuillère à dessert de levure

1 sachet de sucre vanillé

30/40 ml de lait

100 g environ de pépites de chocolat

Travailler le beurre et le sucre pour obtenir une crème.
Ajouter alors les œufs un à un puis le sucre vanillé.
Incorporer la farine et la levure, si la pâte est trop compact ajouter du lait.

La pâte doit être homogène puis incorporer les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à cake, répartir dessus quelques pépites de chocolat;
Cuire dans le four à 180° pendant 35/40 minutes environ.

Verdict :

Tout a été dévoré !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Fait hier, quel délice ce cake ! J'ai fait la version de Gut qui s'est inspirée de la tienne. Avec du yaourt à la grecque. Délicieux !! Bisous
Répondre
D
Il est superbe ton cake et bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Qu'il est beau ce cake ! Riche en pépites !
Répondre
C
Encore une bien belle gâterie !!!! J'adore. Bisous Manue
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une tranche !
Répondre
G
Ta petite famille ne doit pas être malheureuse avec toi au fourneau ! ce joli cake a du vous régaler ! bisous
Répondre
Y
Moi aussi je cuisine beaucoup beaucoup plus...<br /> je prendrais bien une petite tranche de ton cake...<br /> bisous Manue.. J'espère que tu vas bien..
Répondre
A
Toutes ces pépites de chocolat !! Ca fait vraiment envie !!
Répondre
B
avec tout ce chocolat, je ne suis pas surprise de son succès, bises !
Répondre
B
superbe bravo
Répondre