Pois chiches rôtis au four #partenariat

Publié le par ManueB

Pois chiches rôtis au four #partenariat

Moi j'ai bien envie de prendre l'apéro !

On a le temps alors pourquoi pas ?

Pas de chips, de cacahouètes dans le placard ?

Et si on faisait des pois chiches rôtis au four ?

J'ai toujours des pois chiches secs dans mon placard. Et vous ?

Pour un bocal il faut :

150 g environ de pois chiches secs L'Epicerie en bocal

1 cuillère à café de bouillon de légumes bio L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe d'huile  d'olive

sel poivre

piment

Tout d'abord, la veille faire tremper dans l'eau les pois chiches.
Le lendemain les cuire soit de façon traditionnelle à la casserole pendant 1 h 30 soit à la cocotte minute pendant 20 minutes.
Attention : ne pas saler avant cuisson !!!!!! Le sel durcit le pois chiche !

Une fois cuit, bien les égoutter et les sécher.
Ajouter l'huile d'olive, du sel, du poivre, du piment et le bouillon de légumes, bien mélanger.

Répartir les pois chiches sur du papier sulfurisé, les étaler.
Mettre four à 180° peinant invention 30 minutes.

Ils sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés et croustillants.

Conserver dans un bocal.

Verdict :

Original mais vraiment bon !!!

Toute la famille a aimé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'en fais souvent, c'est tellement simple et délicieux !
Répondre
B
ça fait plusieurs fois que je vois passer cette recette, un de ces jours je la testerai !
Répondre
D
Très original ces pois chiches rôtis pour l'apéro !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
très originale ta recette :)<br /> bisous
Répondre
G
J'adore ça mais moi je fais encore plus simple ! Ils sont déjà cuits alors je n'ai plus qu'à bien les laver, les essorer et je les mets dans un petit bocal avec de l'huile d'olive, des épices et des herbes ! J'adore ça à l'apéro !! Allez on trinque Manue ! gros bisous
Répondre
A
Oh ça me plait comme manière de cuisiner les pois chiches ! J'essaierai !
Répondre