Madeleines noix de coco framboises

Publié le par ManueB

Madeleines noix de coco framboises
Madeleines noix de coco framboises

Ma copine Marion a publié cette recette de madeleines, je savais que j'allais la faire très rapidement.... Suis trop gourmande...

J'adore les madeleines, d'abord c'est  bon et puis c'est très rapide : en 30 minutes la pâte est faite et c'est cuit !!!!!

Marion a mis des fraises, je n'en avais pas je les ai remplacé par des framboises surgelées - je profite aussi de vider mon congélateur...

Et un ingrédient que je n'ai jamais mis dans les madeleines : de l'huile !!!!

Pour 20 madeleines il faut :

2 gros œufs ou 3 petits

130 g de sucre

70 g de noix de coco

30 g d'huile neutre

100 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

7/8 framboises surgelées

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre, verser l'huile, mélanger puis ajouter la farine, la noix de coco et la levure. Bien mélanger.
Briser les framboises et les ajouter à la pâte.

Répartir la pâte dans les alvéoles du moule à madeleines en silicone.

Cuire 4 minutes dans le four à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre encore la cuisson 5/6 minutes en fonction du four.

Verdict :

Je ne fais jamais reposer la pâte au préalable, je fais depuis  toujours comme ça.

 

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une association bien gourmande et originale pour tes jolies madeleines ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Très sympathiques tes madeleines!
Répondre
U
coucou on a toujours une place pour des madeleines, elles sont trop belles et gourmandes, bisous
Répondre
Y
hihihi tu vas rire... j'ai fait la même recette cet week end.. mais avec des fraises... et une coque en chocolat..<br /> (mais pas encore publié sur le blog)<br /> elles étaient bien bonnes ces madeleines..
Répondre
C
elles sont l'air délicieuses
Répondre
V
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette, je n'ai pas encore gouté des madeleines à la framboise.<br /> On peut remplacer la framboise par d'autres fruits ?<br /> Bonne continuation !
Répondre
M
bonjour, on peut remplacer les framboises par d'autres fruits rouges, fraises de bois, fraises; groseilles !<br /> <br /> bonne journée
B
je réitère mes commentaires tu es la reine des madeleines
Répondre
B
bonne journée <br /> à demain :)
M
merci Barbara :-)