Pommes de terre épinards aux épices indiennes #végétarien

Publié le par ManueB

Pommes de terre épinards aux épices indiennes #végétarien

J'ai toujours aimé la cuisine indienne, elle est délicieuse et bien parfumée. C'est une cuisine pas trop compliquée à faire il suffit d'avoir tous les ingrédients. Maintenant on trouve assez facilement les épices - à Strasbourg près de la gare il y a plusieurs épicieries indiennes.

Dans mon panier du maraicher j'ai eu des pommes de terre et des épinards tout frais ! J'ai eu envie de les associer. C'est un régal.

Pour deux gourmands il faut :

1 kg de pommes de terre nouvelles

250 g d'épinards tout frais

1 oignon

2 gousses d'ail

1 cuillère à dessert de graines de cumin

1 cuillère à dessert de graines de coriandre

1 cuillère à dessert de graines de moutarde

du cumin en poudre

1 cuillère à café de curcuma en poudre

1 tomate

sel poivre

3/4 cuillères à soupe de crème

D'abord cuire les pommes de terre entières dans de l'eau salée.

Les faire un peu refroidir avant de les peler. Réserver.
Nettoyer les épinards, les rincer puis les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire environ 2 minutes puis les égoutter. Les hacher ensuite - je l'ai fait aux ciseaux.

Éplucher l’oignon et l'émincer à la mandoline.

Dans une poêle faire dorer 5/6 minutes l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Les retirer de la poêle, réserver sur une assiette.

Ajouter éventuellement un peu d'huile d'olive.
Y faire dorer les gousses d'ail écrasées.
Ajouter ensuite les graines de cumin, de moutarde, de coriandre, le curcuma, mélanger.
Ajouter la  tomate coupée en cubes, remuer.
Verser les pommes de terre épluchées et coupées en gros cubes.

Saler et poivrer, rajouter un peu de cumin si vous aimez.
Ajouter les épinards égouttés.
Mélanger, verser la crème.
Ajuster assaisonnement.

Verdict :

Ce plat est excellent, très bien parfumé ! Parfait !!!

J'ai mis de la crème, peut être remplacée par une crème de soja par exemple ou de la crème de coco ! Dans ce cas le plat sera végétal !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une délicieuse façon de cuisiner les pommes de terre ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Belle assiette de pomme de terre !
Répondre
D
C'est une belle assiette bien parfumée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je me serais régalée aussi!
Répondre
G
Moi tant qu'il y a des épices, des herbes et de bons produits je salive ! c'est ce que je fais devant ton plat ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
U
coucou très bonne idée, ça doit être trop bon, bisous
Répondre
B
très sympa bonne semaine
Répondre