Galettes de blé et courgettes #végétarien

Publié le par ManueB

Galettes de blé et courgettes #végétarien

J'adore les galettes de céréales, dans celles ci il y a de la courgette cuite. Elles sont accompagnées d'une sauce  à la courgette et yaourt !!!

J'ai tout préparé la veille pour gagner du temps.

Pour deux gourmands il faut :

100 g de blé type Ebly

300 ml d'eau

piment sel poivre

3 petites courgettes

1 oeuf

1 gousse d'ail

3 cuillères à soupe de parmesan râpé

2 belles cuillères à soupe de farine

100 g environ de yaourt nature

Chauffer dans une petite casserole l’eau avec le sel le poivre et un peu de piment, dès que l'eau bout verser le blé et laisser cuire jusqu'à absorption de l'eau.

Laver et couper les extrémités des courgettes, les râper.
Dans une poêle chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire dorer l'ail écrasé puis ajouter les courgettes râpées, remuer, assaisonner et cuire 10 minutes à feu doux tout en remuant.

Incorporer la moité des courgettes dans le blé cuit puis la farine, l'oeuf, la farine et le parmesan, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

J'ai laissé toute une nuit au frais.
Chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

Faire des galettes avec la préparation et cuire des deux côtés.
Mixer le reste de courgettes râpées et cuites avec le yaourt, rajouter un peu de sel  de poivre et de piment.

Servir les galettes avec la sauce  à la courgette et des tomates fraiches !

Verdict :

Très bon mais il faut bien assaisonner car la courgette est fade, on peut ajouter du curry si on aime !

Source : Betty Bossi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis fan de ces galettes ! très souvent à notre table! Sain et gourmand!<br /> Bonne soirée!
Répondre
D
Très sympa ces galettes de blé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Quelle bonne idée! Merci Manue, bonne journée
Répondre
S
Oui je connais très bien j’aibeaucoup de livre , je pe sais que la recette venait de l’un d’eux
Répondre
S
bonjour merci pour la recette, pouvez vous svpl me donner le titre du livre betty bossi ?
Répondre
M
bonjour Salomé, Betty Bossi c'est un site internet !<br /> <br /> bonne journée