Briochettes sans lait sans beurre sans oeuf à la pâte à tartiner L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Briochettes sans lait sans beurre sans oeuf à la pâte à tartiner L'Epicerie en bocal
Briochettes sans lait sans beurre sans oeuf à la pâte à tartiner L'Epicerie en bocal

J'adore faire de la brioche mais surtout la manger, hi hi hi

Celle ci ne contient ni oeuf, ni lait ni beurre !!!! Mais quoi alors ?????

Le lait est remplacé par de l'eau et la matière grasse par de l'huile de coco !!! Tout simplement. Et le résultat est top !! Même Salomé et Eglantine font cette brioche !!! Elle est super simple à faire même à la main !

C'est une recette de Rabia ici.

Nous sommes que deux, j'ai donc divisé la recette par deux.

Pour 6 briochettes il faut :

130 ml d'eau

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée pour 250 g de farine

45 g d'huile de coco non fondue L'Epicerie en bocal

40 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

250 g de farine bise L'Epicerie en bocal

de la pâte à tartiner L'Epicerie en bocal

Dans le bol du robot mettre la farine et le sucre.

Mélanger la levure dans l'eau tiède et attendre 15 minutes.
Verser sur les ingrédients secs et commencer à pétrir, ajouter l'huile de coco.
Pétrir pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir le bol et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30 voire 2 heures.
Sortir le pâton, le diviser en 6 parts égales.

Mettre une cuillère à dessert de pâte à tartiner dans chaque pâton et former une boule.
Poser sur une toile à pâtisserie.

Cuire 15/16 minutes dans le four à 180°.

A la sortie du four, badigeonner d'un peu de sirop d'agave pour donner du brillant.

Verdict :

On s'est régalé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
surprenant !
Répondre
M
Etonnant cette recette, j ai justement de huile de coco à essayer ;)
Répondre
M
Pour ce qui est de la pâte à brioche,je fais celle de C Michalak, sans œuf et sans beurre, mais je vais tester celle ci dès que possible !
Répondre
C
c'est une bonne idée j'ai acheté un gros pot d'huile de coco et je ne sais pas trop comment la cuisiner
Répondre
Y
Interéssante cette recette , je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes pour ma boulange <br /> Si tu passes par hasard sur mon blog tu y verras le tien' dans mes blogs favoris bonne journee
Répondre
B
étonnant!<br /> <br /> <br /> après je ne dirai pas " la matière grasse est remplacée par l'huile de coco " l'huile de coco c'est de la matière grasse non ? :)<br /> (je te taquine ) bonne journée <br /> j'ai pas je peux pas tester un jour peut être
Répondre
M
oups c'est vrai....