Gratin de poisson

Publié le par ManueB

Gratin de poisson
Gratin de poisson

Bien que j'adore cuisiner, il y a des jours où je n'ai aucune inspiration.....

J'ai toujours des légumes dans mes réserves - je cherche mon panier de la ferme le jeudi - donc j'ai toujours de quoi faire avec.

Il y a quelques jours Cyril Lignac proposait un gratin de poisson !!!!!! Oui encore lui.... J'avais tout en légumes et du poisson au congélateur.

C'est encore un plat qui ne demande aucune technique et des produits simples : moi j'ai  mis du saumon mais on peut le remplacer par un autre poisson comme du haddock ou du poisson blanc.

Pour 2 gourmands il faut :

800 g environ de pommes de terre

2 filets de saumon

2 belles tomates

2 carottes

2 tiges de céleri

1 citron bio

sel poivre noix de muscade piment

D'abord éplucher des pommes de terre, les couper en dés, les cuire dans une casserole avec du sel et une feuille de laurier.

Dès que les pommes de terre sont cuites, enlever l'eau, les écraser avec un peu d'huile d'olive, assaisonner. Réserver.
Éplucher les carottes, les couper en petits dés ou les râper, les mettre au fond d'un plat à gratin.
Laver les tiges de céleri les couper en petits morceaux et les ajouter au plat.
Rincer et couper les tomates en morceaux, les ajouter également au plat.
Saler, poivrer, mettre du piment.

Couper les filets de saumon en gros morceaux - 6 morceaux pour moi - les poser sur les légumes.
Zester le citron, le mettre sur le saumon, verser le jus d'un demi citron dessus.

Étaler enfin l'écrasée de pommes de terre dans le plat.
Verser un filet d'huile d'olive dessus.
Mettre au four à 190° pendant 20 minutes.
Verdict :

Très bon, le citron donne du peps !

 

Publié dans cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une part de ce gratin serait avec grand plaisir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
un plat complet qui plaît à tous !
Répondre
G
Eh oui c'est bon un petit gratin de poisson ! j'en fais souvent avec des restes !! merci manue gros bisous
Répondre
M
moi aussi aujourd'hui ce sera poisson, mais je vais au plus simple....des filets de merlan !
Répondre
C
c'est une bonne idée
Répondre
B
parfait!
Répondre