Spéculoos - Cadeaux gourmands 20

Publié le par ManueB

Spéculoos - Cadeaux gourmands 20

J'adore faire des biscuits de toutes sortes !!!! Pourtant je n'ai jamais fait de Spéculoos, ce sont des biscuits qui sentent bons la cannelle, le bon gout du sucre !

En fait on les mange toute l'année. On peut les incorporer à des desserts comme les pommes au four, les glaces, les crumbles, les tiramisu !

C'est un petit gâteau qui ne contient pas d’œuf.

J'avais dans mon placard des épices à Spéculoos que j'avais acheté en Allemagne mais que j'avais un peu oublié !!!

Enfin je fais mes Spéculoos, c'est chez Carole que j'ai trouvé la recette et qui m'a dit de les faire car ils sont trop trop bonnnnnnn !

Il faut :

300 g de farine

250 g de sucre complet

1 cuillère à soupe d'épices à Spéculoos

1 pincée de sel

de l'eau

100 g de beurre

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule mélanger la farine, le sel, le sucre complet et les épices.

Verser le beurre fondu et mélanger à la cuillère en bois, ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte un peu collante.

Couvrir le cul de poule et le placer au frais toute la nuit, les épices vont se diffuser dans la pâte.

Le lendemain, sortir la pâte et l'étaler.

Découper des formes à l'aide d'emporte pièce.

Cuire dans le four à 160° pendant 15/20 minutes.

Un fois refroidit les ranger dans une boite métallique.
Verdict :

Si  vous n'avez pas d'épices à spéculoos mettre 1/2 cuillère à dessert de gingembre en poudre 1 cuillère à dessert de cannelle en poudre, 3 cuillères à dessert de  4 épices.

J'ai été agréablement surprise : la pâte est très facile à travailler !!!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça sent bon Noël !
Répondre
B
c'est vrai faudra que j'en refasse <br /> trop bon !
Répondre
M
Bouche ouverte, les papilles en ébullitions, je découvre cette recette miammmm.<br /> Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année! Profitez en bien!
Répondre
C
ils sont trop mignons<br /> à croquer<br /> bon après midi
Répondre