Buche lemon curd framboises et pistaches

Publié le par ManueB

Buche lemon curd framboises et pistaches
Buche lemon curd framboises et pistaches
Buche lemon curd framboises et pistaches

J'aime la simplicité !

C'est le cas de cette buche !

Pour notre dessert j'ai fait une génoise que j'ai roulée puis garnie de lemon curd ! J'ai rajouté au centre les framboises surgelées du jardin !

J'ai préparé ce dessert en deux temps, la veille j'ai fait mon lemon curd pour qu'il soit bien froid et ferme, le lendemain matin j'ai fait ma génoise !!!!!

Mon petit plus : j'ai ajouté des pistaches en grains sur la pâte !!!

Il faudra :

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

2 cuillères à soupe de pistaches en grains

lemon curd :

160 g de sucre

3 oeufs

80 g de beurre

2 citrons bio

100 ml de crème fraiche

quelques framboises surgelées

Préparer le lemon curd :

Dans un saladier allant au bain marie, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le zeste d'un citron et le jus des deux citrons.

Curie au bain marie et remuer très souvent.

La crème va s'épaissir.

Puis ajouter le beurre coupé en morceaux, bien mélanger.
Verser dans une boite, la fermer et mettre au frais toute la nuit.

Le lendemain, mettre dans la cuve du robot les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce le mélange triple de volume !

Puis verser la farine tamisée et mélanger délicatement.

Dans le moule rectangulaire, en silicone répartir les pistaches en grains, verser dessus la pâte à génoise.
Cuire dans le four à 200° pendant 9 ou 10 minutes, la génoise doit rester claire et souple ! Si elle est trop cuite, on ne pourra pas bien la rouler.

Démouler la génoise sur une toile en silionne, attendre 5 minutes qu'elle refroidisse. La rouler et mettre un peu au frais.
Puis dérouler la génoise, répartir le lemon curd - ne pas  tout mettre - mettre une rangée de framboises surgelées puis la rouler et la mettre dans une toile en silicone et mettre au réfrigérateur pendnat 3 heures.

Monter la crème en chantilly y ajouter deux cuillères à soupe de lemon curd. Mettre cette crème dans une poche à douille munie d'une douille Saint Honoré.

Au moment de servir, sortir la génoise roulée, couper les extrémités pour que se soit plus joli. Mettre sur un plat de service.

Décorer avec la poche à douille garnie de crème.
Saupoudrer de quelques grains de pistaches !

Verdict :

Léger ! Excellent !

La cuisson de la génoise est importante !

Si vous n'avait pas de moule rectangulaire en silicone, utiliser une feuille de papier silicone.

Je n'ai pas garni ma buche de framboises surgelées, j'avais peur qu'elles décongèlent et détrempent ma buche !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolie bûche Manue. Avec framboises et pistaches, je suis conquise. Bisous
Répondre
B
j'aime la simplicité, elle est très jolie !
Répondre
C
Très jolie, ça a du bon la simplicité. Bon réveillon
Répondre
G
Très très jolie !! bravo ! je n'aime pas la génoise ni les gâteaux faits avec mais quand on l'aime on doit se resservir !! Bravo Manue !<br /> Je te souhaite un peu à l'avance un bon réveillon pour demain soir ! une belle soirée et RV l'année prochaine pour les voeux !! gros bisous
Répondre
L
Elle est belle, est sûrement très bonne!
Répondre
D
Elle est magnifique cette bûche avec une texture légère. Très belle réussite !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
comme elle est belle<br /> bonne journée
Répondre
B
déjà faite très bonne <br /> mais j'avais des framboises surgelées aussi et no soucis ! je les ai bien laissée degeler et puis les ai égoutté c'est tout bonne journée
Répondre