Crêpes à la confiture - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Crêpes à la confiture - L'Epicerie en bocal
Crêpes à la confiture - L'Epicerie en bocal

C'est la Chandeleur !!!

On mange de crêpes mais pas que ce jour !

Lorsque les filles étaient encore à la maison j'en faisais au moins une fois par mois !!!! On les mange avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable ou de la confiture !

Mon blog est un ancêtre mais je n'ai jamais publié - je crois - une recette de crêpes !!! Aujourd'hui c'est fait !

Il faut pour 7/8 crêpes :

2 œufs

120 g de farine bise L'Epicerie en bocal

1 cuillère à soupe de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 cuillère à dessert de poudre à lever

200 ml de lait

50 ml d'eau

1 cuillère à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de Rhum

1 pot de confiture de bananes L'Epicerie en bocal

Dans un cul de poule faire un puits avec la farine et le sucre, mettre au centre les œufs, commencer à mélanger à partir du centre.
Puis verser progressivement le lait, on obtient une pâte bien lisse et homogène. Ajouter aussi un peu d'eau puis l'huile.et le Rhum.
Faire reposer 30 minutes.

Dans une poêle très chaude huilée, verser une louche de pâte à crêpes.

Cuire de chaque côté.
A manger avec une bonne confiture !!!

Verdict :

Je devrais en faire plus souvent !!!!!!

Cette confiture de banane est délicieuse, très parfumée !!!!

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elles sont belles comme tout tes crêpes et bien délicieuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Bonjour,<br /> La levure est à ajouter en même temps que la farine ?<br /> Je n'avais jamais vu de recette de pâte à crêpes avec cet ingrédient.<br /> Savez-vous à quoi sert-il ?<br /> Merci pour toutes ces excellentes recettes ! ????
Répondre
M
Parfaites avec cette confiture de bananes ! Belle journée
Répondre
B
jolies photos
Répondre
B
moi aussi je me dis à ch fois je devrais en faire plus souvent !!<br /> aujourd'hui obligée <br /> :)
Répondre