Granola salé - L'Epicerie en bocal

Publié le par ManueB

Granola salé - L'Epicerie en bocal
Granola salé - L'Epicerie en bocal

Tout le monde connait le granola sucré - j'ai quelques recettes sur mon blog - on le mange avec du yaourt, du fromage blanc, pour le petit déjeuner, pour le gouter ou tout simplement comme ça, tellement c'est bon.

Et connaissez vous le granola salé  ?  Au début j'étais dubitave  des flocons d'avoine avec du sel des épices ?? un peu bizarre non ??? J'en ai fait il y a quelques années et je l'ai trouvé excellent.
On peut la manger tel quel pour l'apéro ou bien sur une salade avec une soupe pour donner du peps !!!

Voici ma version du jour :

100 g de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

20 g de graines de tournesol L'Epicerie en bocal

20 g de graines de courge L'Epicerie en bocal

10 g de graines de sésame L'Epicerie en bocal

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

4 cuillères à soupe d'eau

sel poivre piment

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à café d'herbes de Provence

1 cuillère à dessert d'origan

Dans un cul de poule mélanger les flocons d'avoine avec les graines de tournesol, de courge, de sésame, les herbes de Provence, l'origan, le piment, mélanger.
Verser l'huile d'olive, 3 cuillères à soupe d'eau et la sauce soja, bien mélanger.

Verser la préparation dans un plat allant au four.

Mettre dans le four à 170° pendant 30 minutes, remuer toutes les 10 minutes.

Le granola doit être doré.

Une fois refroidit, le conserver dans un bocal !

Verdict :

Ohhh que c'est bon !!!

J'ai mis du piment en poudre et des morceaux de piment ; on aime le piment ici !!!!! Vous pouvez aussi le suprimer si vous n'aimez pas.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le granola maison, c'est excellent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Intéressante l'idée du granola salé!
Répondre
C
Il me plaît ce granola. Bon mercredi
Répondre
G
Il doit être aussi bon qu'un sucré ! merci Manue ! gros bisous
Répondre