Crêpes aux pommes

Publié le par ManueB

Crêpes aux pommes
Crêpes aux pommes

Je n'ai jamais suivi en cuisinant un live mais je l'ai fait et je m'en suis bien sortie. Ce n'était pas si compliqué.

Ce jour là Les Petites Cantines ont fait des crêpes aux pommes, comme celles que je mangeais lorsque j'étais petite !!!!!

C'est une pâte à crêpe épaisse où l'on ajoute des tranches de pommes dedans. Traditionnellement avant on mange une soupe !!!

Pour 2 gourmands il faut :

150 g de farine

3 oeufs

50 g de sucre

50 ml de bière ou d'eau pétillante

75 ml de lait

25 g de beurre

2 pommes

1 citron

Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre et le lait.

Faire un puits dans la farine puis verser les ingrédients liquides puis la bière.
Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Mettre au frais.
Éplucher et couper en tranches les pommes puis les citronner pour éviter le noircissement.

Sortir la pâte du réfrigérateur.

Mettre les tranches de pommes dans la pâte.
chauffer une poêle et la huiler avec un pinceau en silicone, lorsque la poêle est très chaude verser une louche de pâte.

Retourner pour faire dorer l'autre côté.

Déguster tel quel ou avec une chantilly.

Verdict :

Oui c'est super bonn !!! mais pas comme dans mon souvenir.....

Publié dans desserts, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh génial ta recette !
Répondre
D
Originales ces crêpes aux pommes, cela éveil ma gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
M
J'adore ces crêpes avec des pommes!
Répondre
C
Qu'est ce que c'est bon !
Répondre
G
Les pommes dans les crêpes c'est géant c'est simple ! avec un peu de sucre après légèmrement tière hummm !! j'adore manue gros bisous
Répondre
M
le crépiau aux pommes est une vielle recette de grand-mère qu fait toujours son effet !
Répondre
Y
rhoooo que c'est bon ces petites choses.. longtemps que je n'en n'ai plus fait.. c'est pourtant tellement bon...<br /> bizzzooooo
Répondre
C
ce doit être délicieux
Répondre
B
moi aussi je mangeais et faisais ça petite :)
Répondre